Gregory Dargent : H

35,00

H est une quête personnelle, une recherche pour m’aider à répondre à une question simple :
« Pourquoi ai-je eu envie et besoin de partir dans le Sahara algérien à la recherche des fantômes des 17 essais nucléaires Français ? »
En 3 voyages éclairs dans les régions des explosions, 20 jours sur place au total, je suis parti me confronter à moi même. Je pensais à l’enfance de mon père à Alger et à notre famille de militaires là bas, à ma propre enfance en caserne, hors de France, aux lourds silences autour de l’Algérie en général lorsque le sujet apparaissait en famille , à ma trajectoire de musicien, spécialiste du oud, à ma grande solitude lors de ces voyages, à mes innombrables peurs et errances de Reggane à Tamanrasset.
Mais là bas j’y ai rencontré des êtres irradiés, irradiants, qui me parlaient des champignons atomiques comme d’un arc en ciel apparaissant en plein désert, de la bombe Gerboise bleue à cause de laquelle il n’y a plus trop de gerboises aujourd’hui dans le Hoggar et de cette lumière transperçant les murs et les âmes. – Gregory Dargent ; photos en n.b. 1ère édition tirée à 400 exemplaires.

Rupture de stock

Informations complémentaires

Etat du livre Neuf
ISBN 13 9782956320814
Spécifité

,

Photographe

Ville

Editeur

Date d'édition

Poids 450 g
Dimensions 23 × 15 cm
Nombre de pages 112 pages
Reliure Relié
Langues français