Guy Martin : The parallel state

69,00

Exemplaire Signé.

Une phrase turque, « The parallel state » est devenue un synonyme d’accaparement du pouvoir, de rhétorique populiste et d’État policier à la recherche d’un ennemi indéterminé mais toujours présent.

Ce travail, produit en Turquie, englobe les protestations idéalistes du parc Gezi de 2013 jusqu’au coup d’État raté de 2016 et les purges suivantes. Des photographies de ces événements cataclysmiques sont indistinctement mélangées à des images prises dans les coulisses des séries de feuilletons turcs, qui servent de miroir sombre fraîchement prémonitoire à l’histoire récente de la Turquie.

Critiquement consciente du danger dans toute figure revendiquant le statut impossible de diseur de vérité, la série sert de vision opportune de comment une société strictement ségrégée en héros et méchants, tourmentée par le doute et les faussetés de division, peut être laissée avec un vide de faits objectifs dans lequel le pouvoir au plus haut niveau du gouvernement peut être exercé sans contrôle ; la jaquette est la reproduction d’une affiche vintage d’un film turc, photos en couleurs.

Plus que 1 en stock

Informations complémentaires

Etat du livre Neuf
ISBN 13 9781910401224
Spécifité

Photographe

Ville

Editeur

Date d'édition

Poids 1050 g
Dimensions 19 × 25 cm
Nombre de pages 270 pages
Reliure Relié
Langues anglais