Hanayo, Hajime Sawatari : Tenko

Vendu / Sold Out

1ère édition tirée à 1 500 exemplaires.

Tenko, sa fille bien-aimée, a toujours été un sujet important pour l’artiste japonaise Hanayo. Après la naissance de Tenko, Hanayo a documenté la croissance de sa fille entre Tokyo et Berlin, en sa double qualité de mère et d’artiste.
L’un des livres préféré de Tenko pendant son enfance était « Shojo Arisu (Alice)» (1973) par Hajime Sawatari, Dans les photos de Hanayo, Tenko peut être vue penchée sur le livre de photos, lire dedans comme si c’était un livre de photos.
À 15 ans, Tenko rencontre le créateur de son livre préféré, le photographe Hajime Sawatari. Après leur première rencontre, Tenko est devenu l’un des sujets photographiques les plus importants de Hajime Sawatari. Cinq ans plus tard, les deux collaboraient à des œuvres photographiques qui portent la sensualité mystique et lointaine du livre photo original « Alice ».

Le livre photo « Tenko » est un croisement entre les photos d’Hanayo, prises dans son rôle de mère de Tenko, et les photos mystiques et sensuelles d’Hajime Sawatari inspirées du livre d’enfance préféré de Tenko, Alice de Sawatari ; le livre contient des petits papiers rouge volants sur lesquels sont imprimés les textes d’un côté en anglais et de l’autre en japonais, photos en n.b. et en couleurs.

Hanayo found the Alice book on her way home from school. She was 15.
Tenko moved to Tokyo and met Hajime Sawatari. She was 15.
In London, when Alice was photographed, Hanayo was 3.
Alice was Tenko’s favourite book when she was 3.
When Hanayo moved to London, she was 19.
Tenko left Tokyo and Hanayo. She was 19.
The universe cycles. The wonders of life.
– extrait d’un des textes de l’artiste inclus dans l’ouvrage.

Informations complémentaires

Etat du livre Neuf
ISBN 13 9784908526039
Photographe

Ville

Editeur

Date d'édition

Poids 850 g
Dimensions 15 × 21 cm
Nombre de pages 368 pages
Reliure Relié
Langues anglais, japonais