Hank Willis Thomas : All Things Being Equal…

Hank Willis Thomas : All Things Being Equal présente une enquête sur la carrière interdisciplinaire prolifique et extraordinaire de l’artiste, avec un accent particulier sur le rapport de l’œuvre à l’image photographique et aux questions de représentation et de perception. Au cœur de la pratique de Hank Willis Thomas, se trouve sa capacité à analyser […]

Lire la suite

Rupture de stock

Être averti si le livre est à nouveau en stock



Hank Willis Thomas : All Things Being Equal présente une enquête sur la carrière interdisciplinaire prolifique et extraordinaire de l’artiste, avec un accent particulier sur le rapport de l’œuvre à l’image photographique et aux questions de représentation et de perception. Au cœur de la pratique de Hank Willis Thomas, se trouve sa capacité à analyser et à disséquer de façon critique le flux d’images qui composent la culture américaine, en portant une attention particulière à la race, au sexe et à l’identité culturelle. D’autres thèmes puissants comprennent la marchandisation de l’identité par les médias populaires, les sports et la publicité. Au cours des dix années qui se sont écoulées depuis sa première publication, Pitch Blackness, Hank Willis Thomas s’est imposé comme une voix significative dans l’art contemporain, également chez lui avec des projets collaboratifs et trans-média tels que Question Bridge, Philly Block, et For Freedoms, comme il l’est, avec des expositions solo internationales de haut niveau. Cette vaste présentation de son travail contextualise le matériel avec des essais incisifs des conservateurs du Musée d’art de Portland Julia Dolan et Sara Krajewski et l’historienne de l’art Sarah Elizabeth Lewis, et une interview en profondeur entre l’historienne d’art Kellie Jones et l’artiste qui élabore sur les influences et les inspirations de Thomas ; texte de Julia Dolan, Sara Krajewski, et Sarah Elizabeth Lewis, entretien par Kellie Jones, co-édité avec le Portland Art Museum d’Oregon, photos en n.b. et en couleurs.
Publié à l’occasion de l’exposition au Portland Art Museum (Oregon) d’Octobre 2019 à Janvier 2020, au Crystal Bridges Museum of American Art à Bentonville (Arkansas) de Février à Avril 2020 et au Cincinnati Art Museum de Juillet à Septembre 2020.

Poids 2000 g
Dimensions 24 × 30 cm
EAN

9781597114486

Photographe

Ville

Auteur(s)

,

Editeur

Date d'édition

ISBN 9781597114486
Langue(s) anglais
Nombre de pages 268
Reliure Relié