Henry Horenstein : Speedway 1972

Pendant ses études supérieures au début des années 1970, Henry Horenstein a assisté à des courses de Speedway, en Nouvelle-Angleterre pour voir son beau-frère en compétition. Devant son objectif, les pilotes volaient autour de la piste dans des voitures de luxe, conçues pour rouler à des vitesses vertigineuses, dans l’espoir de la gloire d’une petite ville.

While at grad school in the early 1970’s Henry Horenstein would attend Speedway races, in New England to see his brother in law compete. In front of his camera the drivers would fly around the track in beat-up cars customised for racing at break neck speeds in the hopes of small town glory.

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Les images joyeuses de Henry Horenstein nous présentent maintenant une tranche de ce à quoi ressemblait alors le monde de la course automobile, avant que la course ne devienne une grosse affaire, alors qu’elle se transformait lentement en Nascar – le sport qui connaît la croissance la plus rapide au monde.

« J’étais encore étuiant et je cherchais des sujets. Il devait y avoir de bonnes photos là-bas pour un raconteur d’histoires en devenir avec un appareil photo. Quoi de mieux qu’un sport de la vieille école qui disparaîtrait certainement un jour? J’attends toujours. Mon beau-frère Paul a fait des courses de voitures de réserve — des vieilles. Le cousin de Paul, Dickie Simmonds, possédait la station locale du Golfe et modifiait les junkers que Paul conduisait dans des endroits comme le Seekonk Speedway (Seekonk, MA) et le Thompson Speedway (Thompson, CT). Paul et Dickie avaient des amis en bas de l’échelle. » Henry Horenstein

« Quand j’ai commencé à regarder les photos, j’ai reconnu la plupart des voitures et j’ai commencé à m’émerveiller devant les compétences de certains de ces pilotes et de leurs équipes pour garder ces tas de ferrailles en marche. Ils devaient être des génies… Alors que j’ai regardé les photos une deuxième fois, j’ai remarqué que pour un livre sur les courses de stock car il y a plus de photos des gens que leurs voitures et c’est quelque chose d’autre que Henry et moi partageons. Dans Car Talk, nous avons utilisé les voitures comme excuse pour parler aux gens et apprendre à les connaître et à connaître leurs histoires. » Ray Magliozzi

Henry Horenstein’s joyful images present us with a slice now of what the world of motor racing looked like then, before racing became big business, as it slowly morphed into Nascar – the worlds fastest growing sport.

“I was still in grad school and I was looking for subjects. There had to be good pictures there for a wanna-be historian-with-a-camera. What better than an old-school sport that would certainly be extinct one day? I’m still waiting. My brother-in-law Paul raced stock cars—old. Paul’s cousin Dickie Simmonds owned the local Gulf station and modified the junkers that Paul drove at places like the Seekonk Speedway (Seekonk, MA) and the Thompson Speedway (Thompson, CT). Paul and Dickie had friends in low places.” Henry Horenstein

“As I started to look at the photos I recognized most of the cars and I began to marvel at the skills of some of these drivers and their teams for keeping these heaps going. They must have been geniuses… As I looked over the photos for a second time I noticed that for a book about stock car racing there are more pictures of the people than their cars and this is something else that Henry and I share. On Car Talk we used the cars as an excuse to talk to people and get to know them and their stories.” Ray Magliozzi

Poids 750 g
Dimensions 26 × 26 cm
Date d'édition

Auteur(s)

EAN

9781913288471

Editeur

ISBN 9781913288471
Langue(s) anglais
Nombre de pages 88
Reliure Relié