Cet ouvrage est la première monographie des expériences radicales de Janice Guy (1953) en photographie à la fin des années 1970. Prises alors qu’elle était étudiante à la Kunstakademie Düsseldorf, cette sélection de photographies met en lumière le travail de Janice Guy en tant qu’artiste avant qu’elle ne devienne une galeriste internationale d’art contemporain.
L’artiste Thomas Struth, un camarade étudiant en Allemagne à l’époque, a écrit un essai émouvant pour ce livre sur leurs années de formation et d’amitié continue. Le livre comprend également une introduction de l’artiste Justine Kurland qui présente un argumentaire pour le réexamen de ces photographies aujourd’hui. Le travail présenté dans cet album, dont la plupart apparaît ici pour la première fois, résonne comme jamais auparavant avec l’obsession actuelle de produire et de diffuser des images de nous-mêmes ; introduction de Justine Kurland, essai de Thomas Struth, édité par Barney Kulok & Justine Kurland, photos en n.b.
Janice Guy
Cet ouvrage est la première monographie des expériences radicales de Janice Guy (1953) en photographie à la fin des années 1970. Prises alors qu’elle était étudiante à la Kunstakademie Düsseldorf, cette sélection de photographies met en lumière le travail de Janice Guy en tant qu’artiste avant qu’elle ne devienne une galeriste internationale d’art contemporain. L’artiste […]Lire la suite
50,00€
Poids | 650 g |
---|---|
Dimensions | 23 × 30 cm |
EAN | 9780692057537 |
Spécifité | |
Photographe | |
Ville | |
Auteur(s) | |
Editeur | |
Date d'édition | |
ISBN | |
Langue(s) | |
Nombre de pages | |
Reliure |