Jean-Benoît Zimmermann : Fragments

Exemplaire Signé. Fragments, ce sont des images et des mots au plus près du corps, la rencontre entre deux écritures, l’une photographique, l’autre littéraire. Une recherche en images, construite dans le temps long avec des modèles, hommes et femmes. Une exploration en noir et blanc, en argentique, dans laquelle le grain de la pellicule se […]

Lire la suite

Exemplaire Signé.

Fragments, ce sont des images et des mots au plus près du corps, la rencontre entre deux écritures, l’une photographique, l’autre littéraire.

Une recherche en images, construite dans le temps long avec des modèles, hommes et femmes. Une exploration en noir et blanc, en argentique, dans laquelle le grain de la pellicule se combine souvent à la texture des peaux pour souligner leur douceur, leur sensualité. Tantôt le regard du photographe fixe une posture corporelle, une composition que les jeux d’ombre et de lumière spécifient. Tantôt il s’oublie à travers les creux et les pleins, les plis et les nervures, découvrant des paysages inconnus qui laissent place à l’imaginaire.

Puis sur ces photos, s’est posé un autre regard. Des mots, des phrases courtes pour la plupart, se sont accrochés aux images. Comme une sensation jaillie, une émotion, une musique. Les mots devenus textes interrogent, s’insinuent dans les ombres et les courbes, composent à leur tour des fragments d’histoire. Et chacun, de l’image, des mots, ou de l’image dans les mots, y trouve violence ou apaisement, récit ou poésie ; texte d’Aline Memmi, photos en n.b.

Poids 350 g
Dimensions 15 × 21 cm
Spécifité

,

Photographe

Ville

Auteur(s)

Editeur

Date d'édition

ISBN 9782492017032
Langue(s) français
Nombre de pages 128
Reliure Broché