Jean-Christophe Béchet : Rio Praia (COLLECTOR)

Édition Collector avec pochette calque, Livre Signé & Numéroté sur 30, avec un Tirage Fine Art Mat Signé & Daté (21 x 19,5 cm).

Collector’s Edition with translucent sleeve, book signed and numbered out of 30, accompanied by a signed and dated matte Fine Art print (21 x 19.5 cm).

Choix entre 3 Tirages A, B ou C. Nous contacter pour connaître les Tirages disponibles.

De Copacabana à Prainha, le photographe donne à voir les plages qui bordent la ville de Rio de Janeiro. Il immortalise notamment la mixité sociale qui s'y développe : bourgeois, enfants des favelas, employés municipaux ou encore touristes s'y retrouvent aussi bien pour faire la fête que du sport. A travers ces images, il témoigne de l'atmosphère accueillante qui y règne.

Lire la suite

, , ,

Rupture de stock

Être averti si le livre est à nouveau en stock

Rio-de-Janeiro (Rivière-de-janvier) fait partie de ces villes que chacun connaît. Inutile d’ailleurs de spécifier « de-Janeiro », les trois lettres suffisent : RIO. Ce nom dépasse les frontières. Que ce soit pour le football et le stade Maracana, le Christ rédempteur, les pains de sucre, le carnaval, la «Girl from Ipanema», la Bossa Nova ou le nom magique de Copacabana…

Rio Praia, premier volume d’un diptyque dédié à Rio par Jean-Christophe Béchet, se consacre à ces étendues de sable infinies, de Copacabana, la plus populaire, à Prainha, paradis des surfeurs à l’écart de la ville.
Les plages à Rio sont une véritable agora où l’on fait aussi bien la fête que du sport, où tout se mêle et s’entremêle dans une atmosphère accueillante. Elles sont un véritable creuset social où tout le monde se retrouve : le bourgeois de Leblon comme le gamin des Favelas, l’employé municipal comme les couples qui sirotent une noix de coco à la fin d’une journée de travail…

Jean-Christophe Béchet découvre la ville en mars 2023 et la photographie intensément, en jonglant intuitivement avec diverses techniques. Il y décèle une forme de douceur mélancolique, la « saudade » des lumières grises somptueuses, des instants suspendus…
En particulier au petit matin, où les lumières sont les plus belles et énigmatiques.Rio se prête bien à l’écriture photographique de Jean-Christophe Béchet, dans laquelle l’esprit documentaire s’évade vers une forme de poésie cinématographique qui laisse la réalité en suspension… ; avec un poème de Carlos Drummond de Andrade « Portrait d’une ville », photos en n.b. et en couleurs.

Poids 850 g
Dimensions 25 × 33 cm
Date d'édition

EAN

2239317031775

Editeur

Photographe

Spécifité

, , ,

Ville

ISBN 9782843141300
Langue(s) français
Nombre de pages 128
Reliure Broché