Jean-Pierre Domingue : Urban Artwork

30,00

Livre Signé.
1ère édition tirée à 250 exemplaires.

URBAN ARTWORK rassemble une large sélection d’œuvres de Jean Pierre Domingue issues de différentes villes / projets en Europe (France, Italie, Allemagne, Asie (Japon, Vietnam, Cambodge) et au Canada.

«  Comme une investigation documentaire et, étant captivé par les paysages urbains, JP se concentre entre autres sur les textures et les «  graphismes  » architecturaux de son environnement. D’une ombre de ciseaux a un chantier de construction parisien en passant par l’angle parfait d’un musée moderne de Brasilia, ou enfin le détail d’un étale à poissons d’un marché d’Hanoï. » ; postface de Nina Sales, photos en n.b. et en couleurs.

Jean-Pierre Domingue est un photographe franco-canadien résidant à Paris depuis plus de 25 ans. Ancien assistant de Guy Bourdin, il débuta en tant que photographe de mode où il se fit connaitre. Artiste passionné, c’est au cours de ces voyages qu’il s’imprégna des cultures étrangères ainsi que des paysages environnant. Ces sujets de prédilections, depuis plusieurs années, sont les sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il affectionne leur caractère unique et exceptionnel. Il a déjà photographié les temples d’Angkor, le site archéologique de Pompéi, la baie d’Halong, l’usine sidérurgique de Volklingen, etc.

En stock

Informations complémentaires

Spécifité

,

Photographe

Ville

Auteur(s)

Editeur

Date d'édition

Poids 750 g
Dimensions 15 × 21 cm