Jean-Pierre Gilson : Scotland

12,00

Ce nouvel opus de la collection « Format passeport » est une reprise d’un des tout premiers livres de Créaphis. Le grand écrivain, mathématicien, traducteur, champion des équivalences poétiques et le maître du paysage en photographie sont réunis pour un tour de l’Écosse en noir et blanc.
Le texte « Les airs, les eaux, les pierres » de Jacques Roubaud se développe, avec une concision toute mathématique, dans une insularité qui invite au plaisir de la lecture à haute voix. L’exercice d’écriture conjugue une lecture méticuleuse des photographies et les propres souvenirs de séjours en Écosse, mêlant lecture et mémoire visuelle. La forme poétique, très construite, joue sur la récurrence, l’inscription du temps dans l’espace et s’emploie à la traduction d’un paysage en mouvement.
Les photographies de Jean-Pierre Gilson trouvent paradoxalement une dimension nouvelle dans un espace miniaturisé où tant de détails fourmillent : une lecture attentive trouvera tel mouton esseulé, telle herbe folle ; photos en n.b.

Plus que 2 en stock (peut être commandé)

Informations complémentaires

Etat du livre Neuf
ISBN 13 9782354281564
Photographe

Ville

Auteur(s)

Editeur

Date d'édition

Poids 100 g
Dimensions 10 × 15 cm
Nombre de pages 104 pages
Reliure Broché
Langues français