Jonathan Bertin : Impressionism

Photographe Bertin Jonathan
En hommage à l'art impressionniste, un recueil de photographies de la Normandie cherchant à transcrire la sensibilité et le mouvement de l'instant.

Lire la suite

Rupture de stock

Être averti si le livre est à nouveau en stock



À l’occasion des 150 ans du courant impressionniste, Jonathan Bertin a travaillé pendant deux ans entre Paris et la Normandie, son lieu d’origine et berceau de la discipline, photographiant les lieux de son quotidien, scènes banales, scènes mondaines, falaises calcaires et flots vifs de la Côte d’Albâtre.

Ce mouvement apparu en France dans le dernier quart du XIXe siècle met l’accent sur la sensation visuelle et l’expression instantanée des effets lumineux. Né en partie en raison de l’émergence de la photographie qui permettait alors de dépeindre parfaitement la réalité, Jonathan Bertin prend ainsi le chemin contraire : utiliser la photographie non pas pour figer un instant mais pour lui rendre son mouvement.

Le quotidien devient un terrain de jeux, Jonathan embrasse la subtilité de l’ordinaire, les couleurs, le passage du temps. Son approche dresse un portrait sensible de la Normandie, un rapport aux espaces et aux choses qui s’impose comme une mélodie ; 1ère édition tirée à 2750 exemplaires, photos en couleurs.

Poids 700 g
Dimensions 21.5 × 28.5 cm
Date d'édition

EAN

9782487326040

Editeur

Photographe

Spécifité

Ville

ISBN 9782487326040
Langue(s) français, anglais
Nombre de pages 96
Reliure Relié