Joni Sternbach : Surf Site Tin Type

44,00

Livre Épuisé.
Exemplaire Neuf.

Surf Site Tin Type est un hommage à un sport, un mode de vie et aux gens qui le pratiquent. Au cours de la dernière décennie, Joni Sternbach a créé des portraits en tintype de surfeurs contemporains qui ont mis le monde du surf dans une toute nouvelle lumière. Étonnantes dans leurs détails, ces images uniques évoquent la romance du surf et le fort individualisme des hommes et des femmes qui vivent pour surfer sur les vagues. En travaillant avec un appareil photo grand format et en utilisant des plaques en fer blanc coulées à la main, Joni Sternbach a dépeint une gamme fascinante de personnes sur les plages du monde entier, de Malibu à Montauk à Byron Bay, en Australie. Alors que la plupart des photographes s’occupent de l’action du surf, cet album capture les surfeurs et leurs préparatifs qui sont la véritable essence du sport.
Surf Site Tin Type présente des textes de Lyle Rexer, critique photo et historien de renom, April M. Watson, conservatrice de la photographie au Nelson-Atkins Museum of Art, surfeuse championne, écrivain et cinéaste Chris Malloy et Johnny Abegg.

Joni Sternbach est né dans le Bronx, New York. Elle a obtenu une maîtrise en photographie de l’Université de New York/International Center of Photography en 1987. Elle a fait partie de la faculté auxiliaire de l’Université de New York pendant plus de 20 ans, et est actuellement artiste invitée à Cooper Union à New York, membre du corps professoral de l’ICP, Le Centre de Photographie Alternative où elle se spécialise dans l’enseignement du collodion de plaques humides.

Plus que 1 en stock

Informations complémentaires

Etat du livre Neuf
ISBN 13 9788862083805
Spécifité

Photographe

Ville

Auteur(s)

Editeur

Date d'édition

Poids 1600 g
Dimensions 30 × 25 cm
Nombre de pages 192 pages
Reliure Relié
Langues anglais, allemand