José Luis Cuevas : Sobre la resistencia de los cuerpos

Photographe Cuevas José Luis
“Sobre la resistencia de los cuerpos” est un essai photographique né des expériences personnelles et des réflexions de son auteur José Luis Cuevas sur les systèmes politiques, économiques et sociaux. Il nous le présente à travers des photographies de machinerie lourde, des portraits, des images de morgue, des accidents de voiture, des archives et d’autres […]

Lire la suite

42,00

En stock

“Sobre la resistencia de los cuerpos” est un essai photographique né des expériences personnelles et des réflexions de son auteur José Luis Cuevas sur les systèmes politiques, économiques et sociaux. Il nous le présente à travers des photographies de machinerie lourde, des portraits, des images de morgue, des accidents de voiture, des archives et d’autres objets qui dénotent la violence et soulignent la vulnérabilité et l’éphémère du corps humain. Il a effectué ce travail à la Cuidad de Mexico entre 2009 et 2017.

Le livre dissèque notre regard et les préjugés qui reflètent certaines façons de comprendre le monde; dans ce qui est photographié, il met en évidence le processus d’implication, la dynamique empathique et en même temps objective, sans domination, sans catégorisation discriminatoire, il souligne le geste humain de celui qui donne l’espace et le regard pour que d’autres existent avec dignité, pour que le cri de la réalité pénètre nos esprits ; photos en couleurs.

“Cet album pose une approche symbolique au corps de l’homme comme matière vulnérable et éphémère, exposée à sa nature propre, mais surtout, à un système social, économique et politique qui l’érode.” – José Luis Cuevas.

Poids 500 g
Dimensions 18 × 26 cm
EAN

9788493968281

Photographe

Ville

Editeur

Date d'édition

ISBN 9788493968281
Langue(s) anglais, espagnol
Nombre de pages 128
Reliure Broché