Julie Hascoët : Entrer en matière ; Résidence Terre & Territoires II

Photographe Hascoët Julie
Pour ce deuxième opus de la résidence Terre & Territoires, Julie Hascoët propose une forme hybride, entre le carnet de notes, l’étude de terrain et la recherche en bibliothèque. C’est une exploration visuelle, une expédition poétique dans les artères de la terre, qui donne à voir, de façon non exhaustive, un ensemble d’espaces souterrains : anciennes carrières, habitats troglodytiques abandonnés, caves…

Lire la suite

27,00

En stock

Julie Hascoët sonde de manière symbolique la portée de ces constructions pour ce qu’elles suggèrent au sein de nos sociétés. Ces mondes invisibles, qui échappent au regard, sont-ils des refuges ou des zones de repli dans un contexte anxiogène ?

Entre Loir et Loire, entre tuffeau vendômois et calcaire de Beauce, ce travail est le résultat d’une résidence d’un mois menée à l’automne 2021 entre deux structures et deux départements : Zone i, à Thoré-la-Rochette, dans le Loir-et-Cher, et Valimage, à Tavers, dans le Loiret.

Terre et Territoires est une résidence de création photographique, une invitation à voyager en Région Centre-Val de Loire, de la Loire au Perche vendômois en passant par la Beauce.
Julie Hascoët, deuxième résidente propose une exploration visuelle, une expédition poétique dans les artères de la terre, qui donne à voir, de façon non exhaustive, un ensemble d’espaces souterrains : anciennes carrières, habitats troglodytiques abandonnés, caves…

Poids 400 g
Dimensions 16 × 21 cm
Date d'édition

EAN

9782350465715

Editeur

Photographe

Spécifité

Ville

ISBN 9782350465715
Langue(s) français
Nombre de pages 96
Reliure Relié