Karen Green : Frail Sister

Photographe Green Karen
Une archive fictive de photos altérées, de lettres, de collages et de dessins, cet album est l’histoire sauvée de la vie d’une femme disparue. Enfant, Constance Gale est mise au travail avec sa sœur, jouant les prodiges musicaux pendant la Grande Dépression. Adolescente, elle échappe aux limites de sa vie appauvrie en se joignant aux […]

Lire la suite

Rupture de stock

Être averti si le livre est à nouveau en stock



Une archive fictive de photos altérées, de lettres, de collages et de dessins, cet album est l’histoire sauvée de la vie d’une femme disparue. Enfant, Constance Gale est mise au travail avec sa sœur, jouant les prodiges musicaux pendant la Grande Dépression. Adolescente, elle échappe aux limites de sa vie appauvrie en se joignant aux U.S.O. et en visitant une Italie ravagée pendant la Seconde Guerre mondiale. Les hommes — gentils, malfaisant, un cocktail inéluctable — écrivent à Constance, frappés par son personnage de scène. Les lettres à destination et en provenance de Constance dévoilent non seulement la réalité quotidienne de la guerre, mais aussi la brutalité omniprésente qu’elle jette en relief. Après la guerre, elle retourne à une vie sans ménagement à New York où la violence persiste et ses fantômes se multiplient.

Ce deuxième ouvrage de Karen Green, artiste et écrivaine, est le résultat de sa recherche d’une femme disparue : sa tante Constance, que Karen Green ne connaissait que par quelques photos de famille et souvenirs. N’ayant trouvé presque aucune trace de sa tante, Green invente, s’approprie et altère les artefacts. Puis elle construit un arrangement elliptique, s’arrêtant à ces fragments pour poursuivre une nouvelle enquête : qu’arrive-t-il d’une femme dont le talent, l’ambition et l’appétit défient ce que le monde attend d’elle? Comment elle a pu disparaître ?

Poids 700 g
Dimensions 18 × 25 cm
Spécifité

EAN

9781938221194

Photographe

Ville

Editeur

Date d'édition

ISBN
Langue(s)
Nombre de pages
Reliure