Katsu Moriguchi : Sayonara America

Photographe Moriguchi Katsu
Katsu Moriguchi est un journaliste et photographe qui a documenté la relation difficile entre Okinawa et la présence américaine au cours de sa carrière. Avec sa mission de «transmettre les souffrances d’Okinawa au Japon continental», il a documenté la situation à Okinawa dans des photographies, des articles de presse et des programmes documentaires. Ce livre […]

Lire la suite

95,00

En stock

Katsu Moriguchi est un journaliste et photographe qui a documenté la relation difficile entre Okinawa et la présence américaine au cours de sa carrière. Avec sa mission de «transmettre les souffrances d’Okinawa au Japon continental», il a documenté la situation à Okinawa dans des photographies, des articles de presse et des programmes documentaires.

Ce livre se compose de 113 œuvres prises par Moriguchi entre les années 1950 et 2000, capturant à la fois la beauté de la nation insulaire, la culture indigène locale et les nombreux changements apportés par la présence américaine, le retour d’Okinawa au Japon et l’histoire difficile qui s’est déroulée par la suite ; photos en n.b.

Tous les textes sont uniquement en japonais.

Katsu Moriguchi is a journalist and photographer who has been documenting the difficult relationship between Okinawa and the US presence during his career. With his mission of “conveying the suffering of Okinawa to mainland Japan,” he documented the situation in Okinawa in photographs, news articles and documentary programs.

This book consists of 113 works taken by Moriguchi between the 1950s and the 2000s, capturing both the beauty of the island nation, the local indigenous culture, and the many changes brought about by the US presence, Okinawa’s reversion to Japan, and the difficult history that unfolded thereafter.

All texts included in Japanese language only.

Poids 750 g
Dimensions 26 × 23 cm
Photographe

Ville

Editeur

Date d'édition

Spécifité

ISBN 9784624900274
Langue(s) japonais
Nombre de pages 142
Reliure Broché