Kenneth Gustavsson : The Magic Bar

Ce premier livre photo de Kenneth Gustavsson est publié à titre posthume – il est décédé en 2009, à l’âge de 63 ans – et est l’œuvre d’un maître pour lequel la conscience fragile intérieure rencontre la réalité extérieure. Cela marque de voir les photos de Gustavsson, elles sont impossibles à oublier. Temps sculpté, solitude […]

Lire la suite

Rupture de stock

Être averti si le livre est à nouveau en stock



Ce premier livre photo de Kenneth Gustavsson est publié à titre posthume – il est décédé en 2009, à l’âge de 63 ans – et est l’œuvre d’un maître pour lequel la conscience fragile intérieure rencontre la réalité extérieure. Cela marque de voir les photos de Gustavsson, elles sont impossibles à oublier. Temps sculpté, solitude solitaire, chaos dans un style «Magazine photographique» Le Magic Bar est rempli d’images de votre propre monde visuel. Un discours inhabituel pour représenter la magie quotidienne rend les images intemporelles et constamment à jour.

Kenneth Gustavsson ( 1946-2009) était et a été l’un des photographes les plus influents en Suède depuis la fin des années 1960 et a représenté la photographie suédoise et nordique lors d’expositions, notamment à New York, Arles, Amsterdam, Houston et Prague. Son talent inhabituel pour façonner la magie quotidienne rend les images intemporelles et constamment mises à jour.

Le Magic Bar est un voyage dans le monde visuel de Kenneth Gustavsson. À sa mort, il a laissé derrière lui une multitude d’images, qui portent toutes une touche caractéristique de mystère et de distance. Il a étudié avec Christer Strömholm à la Photo School en 1964-67 en même temps qu’Anders Petersen, avec qui il a fondé le groupe photo Saftra. Ils ont fait plusieurs reportages bien connus à la fin des années 1960, notamment dans le bidonville de Stockholm, et plusieurs voyages ensemble. Les images de ce livre ont été prises en Suède, en Allemagne et en France de la fin des années 60 au début des années 90. L’esprit de Christer Strömholm est là, mais la photographie de Kenneth Gustavsson est encore plus subjective ; préface de Thomas Wågström, postface de Gerry Badger, photos en n.b.

Poids 1100 g
Dimensions 29 × 23 cm
EAN

9789171262592

Photographe

Ville

Auteur(s)

,

Editeur

Date d'édition

ISBN 9789171262592
Langue(s) anglais, suédois
Nombre de pages
Reliure Relié