Klavdij Sluban : Other Shores, the Baltic Sea ; A photography exhibition of Klavdij Sluban

Photographe Sluban Klavdij
Exemplaire Signé.

Livre Épuisé.

Lire la suite

, ,

Rupture de stock

Être averti si le livre est à nouveau en stock



Exemplaire Signé.

Livre Épuisé.
Exemplaire avec léger jaunissement sur la tranche de tête dû à la lumière, coin haut légèrement corné et 4ème de couverture avec légère marque.
Intérieur du livre état neuf.

Publié à l’occasion de l’exposition à la Aura Gallery à Shanghai (Chine) du 24 mars au 15 avril 2007.

“Comme si attiré par ces rives où il nuit sombre dure près de six mois de l’année, Klavdij Sluban continue de retourner dans les pays baltes pour revivre l’expérience hypnotique de voir dans le noir. Dans le style d’un écrivain ou, encore mieux, un romancier, la photographie de Sluban traduit ses sentiments d’un somnambule solitaire éblouit par le surréalisme qui forme des compositions abstraites quasi à la Rothko avec des coups de pinceau noirs riches et denses et des carrés ou tâches blanches parcimonieuses et austères, parfois si noir, mais si lumineux que le travail ressemble à un Soulage.

Comme un photographe de Roman Noir, ses portraits en Trompe-l’œil vous permettent de vous demander quels personnages sont réels et lesquels sont fabriqués – ces silhouettes fugaces ou des regards blancs derrière la fenêtre d’un train en mouvement, d’une voiture ou d’un bus … Ses paysages derrière une vitre, avant ou après une tempête de neige, se trouvent délibérément pour une narration imaginaire accompagnée de blues nordiques. Parfois, les signes du givre sur la vitre se lisent comme des stigmates dans un film gothique avec une bande originale d’Arvo Part. Les légendes disent Kaliningrad, Riga, Pologne, Lituanie, mais ces endroits ne sont pas des lieux connus sur une carte. Ils viennent d’ailleurs. ” (extrait de l’introduction de Jean Loh) ; introduction de Jean Loh (commissaire d’expo), introduction de Xiu Peiwu, photos en n.b.

“As if lured to these shores where it is dark night for nearly six months of the year, Sluban keeps returning to the Baltic countries to relive the hypnotic experience of seeing in the dark. In the style of a writer or, even better, a novelist, Sluban’s photogrpahy translates his feelings of a solitary sleepwalker dazzled by the surreal which forms quasi abstract compositions à la Rothko with rich and dense black brush strokes and parsimonious, austere white squares or spots, sometimes so black yet so luminous that the work resembles a Soulage.

Like a photographer of roman noir, his trompe-l’œil portraits make you wonder which characters are real and which ones are fabricated – those fleeting silhouettes or blank stares behind the window of a moving train, a car or a bus… His window-dressing landscapes, before or after a snowstorm, are deliberate stage-setting for an imaginary narrrative accompanied by Nordic Blues. Sometimes the signs from the frost on the windowpane read like stigmas in a Gothic road movie with a soundtrack by Arvo Part. The captions say Kaliningrad, Riga, Poland, Lithuania, but these places are not from the known maps. They are from elsewhere.” extract from the foreword by Jean Loh (curator of the exhibition).

Poids 300 g
Dimensions 14 × 21 cm
Date d'édition

EAN

2018184581749

Editeur

Photographe

Spécifité

, ,

Ville

ISBN
Langue(s) anglais, chinois
Nombre de pages 96
Reliure Broché