La déclaration I/VIII : Un mur pour tous les temps

Livre Épuisé. Exemplaire avec usures d’usage et marque d’étagère sur la tranche de queue. 1ère édition numérotée sur 500 exemplaires (Exemplaire N°347) La collection « La déclaration » est une suite de 8 cahiers relatant, en 8 thèmes différents, les liens secrets qui relient les œuvres photographiques -ou leurs auteurs- avec celui-là même qui affirme son goût […]

Lire la suite

Livre Épuisé.
Exemplaire avec usures d’usage et marque d’étagère sur la tranche de queue.

1ère édition numérotée sur 500 exemplaires (Exemplaire N°347)

La collection « La déclaration » est une suite de 8 cahiers relatant, en 8 thèmes différents, les liens secrets qui relient les œuvres photographiques -ou leurs auteurs- avec celui-là même qui affirme son goût du choix et de l’appropriation : le collectionneur.
Les photographies contemporaines reproduites dans les livres I à VII sont issues de la collection de Madeleine Millot-Derrenberger.

Ce numéro I contient des photographies de Manfred Paul, Gilbert Fastenaekens, François Sagnes, Rasi, Bernard Faucon, Dieter Appelt et P. Bailly-Maître-Grand, avec des textes de Madeleine Millot-Durrenberger et Jean-Philippe Henry.
Les photographies sont dans une enveloppe à part et peuvent être collées dans les emplacements indiquées à l’intérieur du livre.

Avec « la déclaration » le collectionneur retrouve la grâce du premier instant d’une irrésistible impulsion venue d’on ne sait où (mais, s’il savait, collectionnerait-il encore?) qui lui a fait tendre la main vers « cette » photographie, le cœur et l’esprit vers l’univers de « ce » créateur.
Quand l’écrivain, amateur de photographie, sait donner une description de l’image-regard d’artiste pour libérer de la « pensée », le collectionneur, par la magie d’un jeu qui est pour lui plus qu’un jeu, aimerait partager avec tous ceux qui se souviennent des albums de leur enfance, passionnément augmentés de trésors attendus, certains moments décisifs pour sa survie.

Poids 150 g
Dimensions 13 × 23 cm
Ville

Editeur

Date d'édition

Spécifité

,

ISBN
Langue(s) français
Nombre de pages 36
Reliure Broché