La Photo : Composition et couleur

Dans cette nouvelle édition d’un grand classique de la littérature photo, Harald Mante nous transmet sa longue expérience de photographe et de professeur en arts photographiques pour nous aider à décrypter tous les principes de la conception visuelle – la composition des images à l’aide des lignes, des formes, des couleurs et des contrastes. S’appuyant […]

Lire la suite

28,00

En stock

Dans cette nouvelle édition d’un grand classique de la littérature photo, Harald Mante nous transmet sa longue expérience de photographe et de professeur en arts photographiques pour nous aider à décrypter tous les principes de la conception visuelle – la composition des images à l’aide des lignes, des formes, des couleurs et des contrastes. S’appuyant sur des photos saisissantes, des schémas percutants et un texte éclairé, il résume dans ces pages toute une vie d’enseignement universitaire basé sur l’étude approfondie des maîtres de la composition picturale du début du XXe siècle, avec Paul Klee, Wassily Kandisky et les enseignements du Bauhaus.

Cet ouvrage, entièrement revisité, est l’occasion de rappeler aux photographes les fondements de leur art, tout en leur communiquant les principes créatifs. Au-delà de l’art de la composition, vous découvrirez dans ces lignes une véritable école du regard, en apprenant à poser un oeil neuf sur le monde qui vous entoure, puisque – ne l’oublions pas – la composition de vos images se nourrit en premier lieu de votre regard photographique !

Poids 1300 g
Dimensions 27 × 26 cm
Ville

Auteur(s)

Editeur

Date d'édition

ISBN 9782212679823
Langue(s) français
Nombre de pages 160
Reliure Broché