László Moholy-Nagy : Painting, Photography, Film

Après s'être vu offert un poste à la Weimar Bauhaus en 1923, László Moholy-Nagy (1895-1946) a bientôt appartenu au cercle intérieur des maîtres du Bauhaus. Lorsque l’école a déménagé à Dessau, Moholy-Nagy et Walter Gropius ont commencé une collaboration fructueuse en tant que co-éditeurs de la série Bauhausbücher.

Offered a position at the Weimar Bauhaus in 1923, László Moholy-Nagy (1895–1946) soon belonged to the inner circle of Bauhaus masters. When the school moved to Dessau, Moholy-Nagy and Walter Gropius began a fruitful collaboration as joint publishers of the Bauhausbücher series.

En plus de concevoir et de monter le Bauhausbücher, Moholy-Nagy a produit son propre titre : le mythique Peinture, Photographie, Film. In addition to designing and editing the Bauhausbücher, Moholy-Nagy produced a title of his own: the legendary Painting, Photography, Film.

Lire la suite

Rupture de stock

Être averti si le livre est à nouveau en stock



Dans ce livre, les efforts de Moholy-Nagy pour faire reconnaître la photographie et le cinéma comme des formes d’art au même niveau que la peinture sont présentés et expliqués en détail. L’artiste plaide pour une refonte radicale des arts visuels et le développement ultérieur de la conception photographique pour suivre un changement radical de la modernité technologique.
Parallèlement aux approches théoriques et techniques et aux incursions dans la nature du médium, Moholy-Nagy utilise une annexe d’illustrations pour fournir un aperçu complet des nombreuses possibilités que la photographie et le cinéma pourraient offrir, de la photographie de presse et de l’imagerie scientifique aux photogrammes abstraits de Moholy-Nagy et aux photographies New Vision.

Cette traduction anglaise de Peinture, Photographie, Film est basée sur le contenu et le design de la première édition allemande de 1925, ce qui rend ce dernier disponible à un lectorat international pour la première fois. La publication comprend un bref texte scientifique fournissant des informations contextuelles cruciales et une réflexion sur l’histoire et l’héritage du livre de Moholy-Nagy.

La série est publiée avec le généreux soutien de la Rudolf-August Oetker-Stiftung ; Bauhausbücher N° 8, édité par Walter Gropius, László Moholy-Nagy (série originale), Lars Müller (édition anglaise) en collaboration avec Bauhaus-Archiv / Museum für Gestaltung.

In this book, Moholy-Nagy’s efforts to have photography and filmmaking recognized as art forms on the same level as painting are propounded and explained at length. The artist makes the case for a radical rethinking of the visual arts and the further development of photographic design to keep pace with a radically changing technological modernity.
Alongside theoretical and technical approaches and forays into the nature of the medium, Moholy-Nagy uses an extensive appendix of illustrations to provide a thorough survey of the numerous possibilities that photography and film could offer—from press photography and scientific imagery to Moholy-Nagy’s own abstract photograms and New Vision photographs.

This English translation of Painting, Photography, Film is based in content and design on the 1925 German first edition, making the latter available to an international readership for the first time. The publication includes a brief scholarly text providing crucial contextual information and reflecting on the history and legacy of Moholy-Nagy’s book.

The series is published with the generous support of the Rudolf-August Oetker-Stiftung ; Bauhausbücher N° 8, edited by Walter Gropius, László Moholy-Nagy (original series), Lars Müller (English edition) in collaboration with Bauhaus-Archiv / Museum für Gestaltung.

Poids 500 g
Dimensions 18.5 × 23.5 cm
Auteur(s)

,

Date d'édition

EAN

9783037785874

Editeur

Photographe

Spécifité

Ville

ISBN 9783037785874
Langue(s) anglais
Nombre de pages 134
Reliure Relié