Laurent Rossaert : Streets of San Francisco

Photographe Rossaert Laurent
Livre Signé / Signed Copy.

1ère édition tirée à 100 exemplaires / 1st edition of 100 copies.

Streets of San Francisco est une immersion photographique capturée en 48 heures par Laurent Rossaert.

À pied, porté par la lumière et les lignes de la ville, il capte des instants bruts, sans retouche, dans une approche contemplative fidèle à son esprit. Son inséparable Leica autour du cou, il suit son instinct, attrape les couleurs franches, les silences suspendus, les perspectives fuyantes. Noir et blanc ou couleur, chaque image résonne comme un fragment d’histoire, un instant volé au rythme urbain.

Ce premier ouvrage invite à une traversée sensible de San Francisco, entre solitude et vibrations.

Lire la suite

45,00

, ,

In stock

Livre Signé / Signed Copy.
1ère édition tirée à 100 exemplaires / 1st edition of 100 copies.

Ce premier livre de Laurent Rossaert, Streets of San Francisco, est une invitation à une balade contemplative dans les rues de cette fascinante ville de la côte Ouest des Etats-Unis. Le photographe nous délivre un témoignage sincère et authentique de San Francisco. En 2019, Laurent Rossaert a l’occasion de revenir dans cette ville, qui l’avait subjugué trente ans plus tôt. Il se lance un défi : 48 heures pour saisir l’essence de San Francisco.

Il s’installe dans un motel, se munit d’un simple plan de la ville et le voilà prêt à la parcourir et à avaler les kilomètres. Pendant deux jours, il plonge dans les rues sinueuses et les perspectives vertigineuses de la ville.

C’est à pied que Laurent Rossaert choisit d’arpenter les rues de San Francisco, s’offrant ainsi une liberté totale. A l’écoute du moindre signe, guidé par son instinct, il capture un instant, des couleurs, des formes et reprend sa marche. Cette contrainte des 48 heures devient un moteur dans sa créativité.

Laurent Rossaert a une approche classique de la photographie. Grâce à son fidèle boitier Leica muni d’un ancien objectif des années 50, il peut investir l’espace et prendre le temps de la contemplation pour chacune de ses prises de vue. Le rendu est brut et sans filtre. Ses photos ne sont ni retouchées, ni recadrées.

Par ce livre, Laurent Rossaert fait le choix de la couleur et du noir et blanc pour traduire fidèlement l’émotion de son sujet. Il saisit au coin d’une rue ce dinner aux néons crus et aux banquettes de cuir rouge ou encore cette maison, tout droit sortie d’un tableau d’Edward Hopper.

Le photographe nous partage les multiples facettes de San Francisco. Par ces photos, il nous emmène dans l’effervescence des quartiers hippies ou de Chinatown. Il nous fait découvrir les rues silencieuses des quartiers résidentiels, rythmés par les façades délavées des maisons d’un autre temps. Les voitures défient la loi de la gravité, en s’accrochant au flanc des collines. Nous dévalons les rues jusqu’à la baie de San Francisco, le Golden Gate Bridge se dresse devant nous. Nous voici aux portes du Pacifique.

Laurent Rossaert nous encourage à nous émerveiller à notre tour.

Weight 650 g
Dimensions 23 × 25 cm
Date d'édition

EAN

9791097614201

Editeur

Photographe

Spécifité

, ,

Ville

ISBN 9791097614201
Langue(s) français
Nombre de pages 96
Reliure Broché