Le jeu du visage ; Le portrait photographique depuis 1900

Livre Épuisé. Exemplaire avec coin haut très légèrement corné. Intérieur État Neuf Écrit par l’un des critiques photographiques contemporains les plus reconnus, Le jeu du visage renouvelle l’histoire du portrait photographique en s’attachant à étudier les personnes situées tant derrière que devant l’objectif, ainsi que la relation unique et complexe existant entre le photographe et […]

Lire la suite

50,00

Livre Épuisé.
Exemplaire avec coin haut très légèrement corné. Intérieur État Neuf

Écrit par l’un des critiques photographiques contemporains les plus reconnus, Le jeu du visage renouvelle l’histoire du portrait photographique en s’attachant à étudier les personnes situées tant derrière que devant l’objectif, ainsi que la relation unique et complexe existant entre le photographe et son modèle.
Riche de plus de 300 illustrations noir et blanc et couleur, cet ouvrage aborde un large éventail de mouvements et de styles. Ainsi, les œuvres des premiers portraitistes comme Edward Sheriff Curtis côtoient-elles celles de maîtres du genre que sont Walker Evans, Cecil Beaton ou August Sander et celles d’artistes contemporains tels que Thomas Ruff, Philip-Lorca diCorcia et Cindy Sherman. Le jeu du visage constitue un ouvrage de référence essentiel, tant pour les critiques, les étudiants que les amateurs de photographie.

Poids 3800 g
Dimensions 21 × 27 cm
Spécifité

EAN

9780714899794

Ville

Auteur(s)

Editeur

Date d'édition

ISBN 9780714899794
Langue(s) français
Nombre de pages 336
Reliure Relié