Le monde de Victor Hugo vu par les Nadar

Portraits des grandes figures du monde politique et artistique pris dans l’atelier Nadar du temps de Victor Hugo. Un demi-siècle de rencontres autour du grand homme grâce à 200 portraits photographiques et caricatures. L’’univers de grands écrivains restitué par la richesse et la diversité des fonds photographiques patrimoniaux. L’image la plus connue de Victor Hugo […]

Lire la suite

19,90

Plus que 1 en stock (peut être commandé)

Portraits des grandes figures du monde politique et artistique pris dans l’atelier Nadar du temps de Victor Hugo.
Un demi-siècle de rencontres autour du grand homme grâce à 200 portraits photographiques et caricatures. L’’univers de grands écrivains restitué par la richesse et la diversité des fonds photographiques patrimoniaux.
L’image la plus connue de Victor Hugo est certainement celle du patriarche à la barbe blanche photographié par Félix Nadar qui, dès les années 1850, a voué un véritable culte à l’écrivain. Dans son atelier sont venues poser toutes les célébrités des lettres, des arts et du monde politique, dont beaucoup ont joué un rôle important dans la vie du poète : éditeurs, journalistes, députés… Cet ouvrage illustre un demi-siècle de rencontres autour de Victor Hugo grâce à quelque 200 portraits photographiques et caricatures de Félix Nadar ou de son fils Paul. Il fait revivre tout un contexte d’échanges entre le grand homme et ses contemporains – échanges amicaux, admiratifs ou, au contraire, virulents et hostiles, mais jamais indifférents. ; préface de Jacques Seebacher, introduction, textes et iconographie rassemblés par Claude Malécot, photos en n.b.

Poids 700 g
Dimensions 17 × 23 cm
Photographe

,

Ville

Editeur

Date d'édition

ISBN
Langue(s)
Nombre de pages
Reliure