Le supermarché des images

39,00

Le visible semble littéralement déborder d’images (plus de trois milliards d’entre elles circulent chaque jour sur les réseaux sociaux). Ce trop-plein, cette surproduction, il faut les gérer. Il faut stocker les images, les transporter, les formater, organiser leurs échanges et leurs flux. Elles requièrent des infrastructures routières (les câbles Internet), des formes inédites de travail (les modérateurs de contenu, les ouvriers du clic). Et elles transforment notre regard, elles le mobilisent comme il ne l’a jamais été. En observant les mutations parallèles de l’économie financiarisée à l’ère des cryptomonnaies, les œuvres et les textes ici réunis cherchent à saisir, à penser cette nouvelle iconomie de la visibilité ; sous la direction de Peter Szendy avec la collaboration d’Emmanuel Alloa et Marta Ponsa, préface de Quentin Bajac, photos en couleurs.

Plus que 1 en stock

Informations complémentaires

Etat du livre Neuf
ISBN 13 9782072854682
Ville

Auteur(s)

,

Editeur

Date d'édition

Poids 950 g
Dimensions 17 × 23 cm
Nombre de pages 312 pages
Reliure Relié
Langues français