Les secrets de la lumière et de l’exposition ; Visualisation, réglages, prise de vue, post-traitement

  “Savoir exposer ses images est la compétence la plus importante à acquérir pour un photographe qui veut laisser libre cours à sa créativité.” Rendre au plus juste la lumière d’une scène est l’un des secrets d’une bonne photographie, et pas toujours le plus facile à maîtriser. Mais confier le réglage de l’exposition aux seuls […]

Lire la suite

26,00

En stock (peut être commandé)

 

“Savoir exposer ses images est la compétence la plus importante à acquérir pour un photographe qui veut laisser libre cours à sa créativité.”

Rendre au plus juste la lumière d’une scène est l’un des secrets d’une bonne photographie, et pas toujours le plus facile à maîtriser. Mais confier le réglage de l’exposition aux seuls algorithmes des boîtiers et logiciels serait négliger sa dimension créative !

Dans ce livre qui fait référence, Volker Gilbert montre comment reprendre le contrôle sur l’exposition des images en abordant les principaux aspects techniques et esthétiques de la prise de vue et du post-traitement. Après avoir rappelé les bases de la lumière et de l’exposition, il détaille les principaux réglages de l’appareil et les rouages de la capture numérique avant d’expliquer comment régler son boîtier face à différents sujets types, comment interpréter l’histogramme et comment optimiser a posteriori les tonalités et les couleurs. Son propos particulièrement accessible est émaillé de nombreux cas pratiques et photos commentées.
L’auteur – Volker Gilbert

Photographe professionnel, Volker Gilbert se lance il y a une vingtaine d’années comme expert et formateur. Spécialiste français incontesté du développement des fichiers RAW, il est auteur et traducteur d’ouvrages majeurs sur la prise de vue et le post-traitement, et partage régulièrement ses connaissances et son expertise dans les dossiers du Monde de la Photo.

Poids 650 g
Dimensions 17 × 23 cm
Auteur(s)

Date d'édition

EAN

9782416003035

Editeur

Spécifité

Ville

ISBN 9782416003035
Langue(s) français
Nombre de pages 226
Reliure Broché