Lewis Baltz

Ce livre complet accompagne la première grande exposition rétrospective de l’œuvre de Lewis Baltz après son décès en 2014. Lewis Baltz explore l’œuvre de l’artiste comme un ensemble complexe de séries interdépendantes, de ses premiers «Prototypes» et «The Tract Houses» à «Park City, »« San Quentin Point »et« Candlestick Point »jusqu’à« New Sites of Technology […]

Lire la suite

Rupture de stock

Être averti si le livre est à nouveau en stock



Ce livre complet accompagne la première grande exposition rétrospective de l’œuvre de Lewis Baltz après son décès en 2014. Lewis Baltz explore l’œuvre de l’artiste comme un ensemble complexe de séries interdépendantes, de ses premiers «Prototypes» et «The Tract Houses» à «Park City, »« San Quentin Point »et« Candlestick Point »jusqu’à« New Sites of Technology »et« Venezia Marghera », tous publiés par Steidl. Le livre situe simultanément le travail de Baltz dans le contexte de la photographie et de l’art contemporain depuis les années 1970, afin d’examiner pleinement son influence et son héritage.

Baltz est l’un des représentants les plus éminents du mouvement New Topographics, qui a été déterminant pour le développement de la photographie conceptuelle. Sa série de photos documente l’impact de la civilisation industrielle sur le paysage, en se concentrant sur des lieux hors des limites de la réception canonique: friches urbaines, sites industriels abandonnés, entrepôts. Ses photographies découvrent les correspondances entre les formes spatiales quotidiennes et les formes plus avancées de l’art. Les stratégies de Baltz reflètent une connaissance approfondie de l’histoire de la photographie et présentent le photographe comme un professeur de vision qui visualise le monde par des gestes réducteurs, souvent ironiques ; Co-publié avec Fundación Mapfre, Madrid, textes de Urs Stahel, Walead Beshty et Carlos Martin, photos en n.b. et en couleurs.

This comprehensive book accompanies the first large retrospective exhibition of Lewis Baltz’s work following his passing in 2014. Lewis Baltz explores the artist’s œuvre as a complex whole of interrelated series, from his first “Prototypes” and “The Tract Houses” to “Park City,” “San Quentin Point,” and “Candlestick Point” through to “New Sites of Technology” and “Venezia Marghera,” all published by Steidl. The book simultaneously locates Baltz’s work in the context of photography and contemporary art since the 1970s, to fully examine his significant influence and legacy.

Baltz is one of the most prominent representatives of the New Topographics movement, which was seminal to the development of conceptual photography. His photo series document the impact of industrial civilization on the landscape, focusing on places outside the bounds of canonical reception: urban wastelands, abandoned industrial sites, warehouses. His photographs uncover the correspondences between everyday spatial forms and the more advanced forms found in art. Baltz’s strategies reflect a deep knowledge of the history of photography and present the photographer as a teacher of seeing who visualizes the world in reductive, often ironic, gestures.

Co-published with Fundación Mapfre, Madrid

Poids 2050 g
Dimensions 26 × 24 cm
EAN

9783958292796

Photographe

Ville

Auteur(s)

,

Editeur

,

Date d'édition

ISBN 9783958292796
Langue(s) anglais
Nombre de pages 330
Reliure Relié