Lisa Roze : la parade colorée, un conte photographique

35,00

Composée d’une série originale de photographies peintes à la main et rehauts à la feuille d’or, La Parade colorée, conte photographique, allie le travail exceptionnel et hors du temps de la photographe Lisa Roze aux vers délicats de Cédric Villani, faisant de cet ouvrage un objet aussi précieux qu’atypique. Ce conte poétique emmènera le lecteur dans un monde à part, où les artistes (Vanessa Paradis, Matthieu Chedid, Marie-Agnès Gillot, Thomas Dutronc, Léa Seydoux, Mariacarla Boscono, Gaspard Ulliel, etc…) sont nimbés de féerie et de poésie, un monde atemporel et onirique, d’où il risquerait bien de ne plus vouloir revenir…
Lisa Roze est une photographe parisienne d’origine anglaise et japonaise. Elle réalise sa première photographie à l’âge de 11 ans avec un sténopé fabriqué avec une boîte à chaussures. […]
Se revendiquant des maîtres de la photographie du XIXè siècle, tels que Nadar ou Cameron, elle se dit très inspirée par la magie des daguerréotypes et travaille toujours à l’ancienne, en argentique et à la chambre. Intervenant sur ses photographies de manière très artisanale, elle projette son travail au rang de plasticien, faisant de chacune de ses pièces une œuvre originale ; photos en couleurs.

Délai de livraison 3/5 jours ouvrés

Informations complémentaires

Etat du livre Neuf
ISBN 13 9782812318818
Auteur(s)

Date d'édition

Editeur

Photographe

Spécifité

Ville

Poids 0.95 g
Dimensions 20.5 × 27 cm
Nombre de pages 156 pages
Reliure Relié
Langues français