Magali Lambert : Venus du jamais mort

45,00

Empruntant son titre à l’écrivain Patrick Autréaux, Venus du jamais mort est la première monographie de Magali Lambert, jeune et talentueuse artiste pluridisciplinaire (dessinatrice, sculptrice, écrivaine) mais surtout metteuse en scène de contes oniriques qu’elle délivre sensiblement par la photographie.
L’ouvrage fait dialoguer sept séries d’œuvres réalisées entre 2011 et 2018, séparées les unes des autres par une feuille intercalaire transparente et ouatée. Chaque série est caractérisée par une couleur, présentée en aplat sur chacune des pages de gauche.
Il est construit autour d’une symétrie centrale : la série des Merveilles est placée au milieu de l’ouvrage, et c’est à partir d’elle que se déploient les séries vers l’amont et l’aval du livre.
Les photographies sont accompagnées d’un texte de fiction co-écrit par Magali Lambert et l’historien d’art Michel Poivert, mettant en scène les différentes étapes d’un procès surréaliste intenté à l’artiste au motif d’usage illégitime d’objets abandonnés et d’une forme littéraire courte proposée par Emmanuelle Lambert (romancière et sœur de Magali), proposant une tentative de réhabilitation de l’artiste suite à cette mise en accusation.
Ce livre embrasse ainsi les nombreuses facettes de l’œuvre de Magali Lambert, depuis ses confrontations ludiques et macabres avec la nature et les animaux, jusqu’à ses « merveilles » et sculptures dont la mise en espace donne vie à une étonnante scénographie d’objets. ; photos en n.b. et en couleurs.

Magali Lambert :
Née à Paris en 1982, où elle vit et travaille, Magali Lambert est diplômée de l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris (2006), elle a été nommée membre résidente de la Casa de Velasquez, Académie de France à Madrid, pour l’année 2012-2013. Elle a présenté son travail au Festival de la Photographie de Lianzhou (Chine), au Salon d’Art Contemporain de Montrouge, ainsi qu’à New-York, Madrid, Paris, Marseille, Porto et Bruxelles.

Plus que 1 en stock (peut être commandé)

UGS : 28740 Catégorie : Étiquettes : , , ,

Informations complémentaires

Etat du livre Neuf
ISBN 13 9791095208174
Spécifité

Photographe

Ville

Auteur(s)

,

Editeur

Date d'édition

Poids 600 g
Dimensions 17 × 23 cm
Nombre de pages 148 pages
Reliure Relié
Langues français