Man Ray et la mode

Photographe Man Ray
Publié à l’occasion de l’exposition au musée Cantini et au Château Borély, Marseille du 19 octobre 2019 au 23 janvier 2020. Man Ray arrive à Paris en juillet 1921 sur les conseils de Marcel Duchamp qui l’introduit auprès des artistes dadaïstes puis surréalistes. Il devient très vite photographe pour Paul Poiret, Elsa Schiaparelli, Coco Chanel, […]

Lire la suite

39,00

Disponible sur commande

Publié à l’occasion de l’exposition au musée Cantini et au Château Borély, Marseille du 19 octobre 2019 au 23 janvier 2020.

Man Ray arrive à Paris en juillet 1921 sur les conseils de Marcel Duchamp qui l’introduit auprès des artistes dadaïstes puis surréalistes. Il devient très vite photographe pour Paul Poiret, Elsa Schiaparelli, Coco Chanel, travaillant également pour les revues Harper’s Bazaar, Vanity Fair, Vogue.
Le présent ouvrage présente un aspect méconnu du travail de Man Ray, artiste majeur qui renouvelle la photographie de mode alors strictement documentaire et dans laquelle il apporte une vision nouvelle faite d’inventivité technique et de liberté à la gloire de la femme et de ses vêtements. Compositions, recadrages, jeux d’ombres et de lumière, solarisations, colorisations et autres expérimentations techniques contribuent à la création d’images oniriques. Près de 200 illustrations retracent ce parcours entre l’art et la commande : tirages photographiques d’époque de Man Ray, revues mais aussi modèles et accessoires de mode ; textes de Claude Miglietti, Alain Sayag, Pamela Grimaud, Marie-Josée Linou, Catherine Örmen, Erwan de Fligué, Emmanuelle de l’Ecotais, Maud Marron-Wojewodzki, photos en n.b. et en couleurs.

Poids 1100 g
Dimensions 19 × 27 cm
Photographe

Ville

Editeur

Date d'édition

ISBN 9782711874309
Langue(s) français
Nombre de pages 256
Reliure Relié