Marc Lagrange : Senza Parole

79,90

Les adeptes du photographe trouveront dans cet album l’érotisme fantasmagorique pour lequel Marc Lagrange (1957-2015) est connu, mais, dans ce travail, chaque photographie est unique, avec la perfection technique du photographe. Comme on pourrait s’y attendre de Lagrange, chaque tableau est soigneusement configuré avec aucun détail laissé au hasard.
La fascination de Marc Lagrange pour les sculptures l’a amené à chercher des lieux qui incarnent les arts sculpturaux. Pour ce travail, il s’est rendu à Pietrasanta (Italie), qui jouit depuis longtemps du patronage des artistes, en raison du marbre fin de la région, chéri depuis l’époque de Michelangelo. Pour rester plus près de chez lui, l’emblématique « Handelsbeurs » à Anvers (Belgique) était une tentation irrésistible : une merveille architecturale si jamais il y en avait une. La dernière visite a eu lieu à Paris, où un loft d’artiste rempli de décadence baroque a créé l’atmosphère parfaite pour un tournage inspiré de Fellini.
Ce travail a fait l’objet d’une exposition en 2015 du 24 septembre au 15 octobre à la Galerie Bartoux à Paris (France), du 3 au 25 octobre à la Absolute Art Gallery à Knokke (Belgique), du 31 octobre au 22 nobembre à la Continuum Gallery à Königswinter (Allemagne) et à la Leonhard’s Gallery à Antwerp (Belgique) ; préface de Pierre Cornette de Saint Cyr, photos en n.b. et en couleurs.

Plus que 1 en stock (peut être commandé)

Informations complémentaires

Etat du livre Neuf
ISBN 13 9783832732981
Spécifité

Photographe

Ville

Editeur

Date d'édition

Poids 2300 g
Dimensions 28 × 36 cm
Nombre de pages 208 pages
Reliure Relié
Langues français, anglais