Mark Cohen : Cotton

Photographe Cohen Mark
La première image, une station-service par la fenêtre de la voiture, commence le voyage. J’ai conduit huit jours, en Juillet 1991, d’Atlanta, Géorgie à Memphis, Tennessee le long de petites routes, et je me suis arrêté le long du chemin. Quand je suis arrivé dans les villes, comme Jackson ou Birmingham, ou Montgomery, je me […]

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La première image, une station-service par la fenêtre de la voiture, commence le voyage.
J’ai conduit huit jours, en Juillet 1991, d’Atlanta, Géorgie à Memphis, Tennessee le long de petites routes, et je me suis arrêté le long du chemin. Quand je suis arrivé dans les villes, comme Jackson ou Birmingham, ou Montgomery, je me suis arrêté aux parcmètres et j’ai marché autour des pâtés de maisons.
Mon intention n’était pas de faire un livre—seulement des photos.
Après trente ans, et l’exposition de l’incompétence politique extrême avec les gouvernements récents, j’ai regardé ce travail à nouveau et pensé qu’il pourrait être une vue accidentelle du Sud en trois parties : les Noirs, les Blancs, et l’infrastructure à l’époque. Le coton était, au début, un moteur économique fondamental, avec un profit accru et assuré par les esclaves.

COTTON est un livre d’images, mais avec une histoire politique et sociale.
Je me suis arrêté à une petite église noire et j’ai utilisé deux photos pour souligner l’emprise de la religion et des femmes fortes. Au lieu de kilomètres carrés de champs de coton, j’ai vu sa trace dans de petites boîtes en carton.
La dernière image des cinq garçons sur le banc du livre semble emblématique des loisirs de la région qui en résultent et qui sont souvent isolés. L’appareil photo a produit un test décisif et inconscient à travers un film noir et blanc exposé à la nature acide du racisme ; photos en n.b.

The first picture, gas station through the car window, starts the trip off.
I drove eight days, in July,1991, from Atlanta, Georgia to Memphis, Tennessee along small roads, and stopped along the way. When I got to the cities, like Jackson or Birmingham, or Montgomery, I stopped at parking meters and walked around blocks.
My intention was not to make a book—only pictures.
After thirty years, and the exposure of extreme political incompetence with the recent past governments, I looked at this work again and thought it might be an accidental view of the South in three parts: Black people, white people, and the infrastructure at the time. Cotton was, an early, fundamental, economic driver, with profit enhanced and insured by slaves.

COTTON is a picture book, but with a political and social backstory.
I stopped at a small black church and used two pictures to emphasize the hold of religion and strong women. Instead of square miles of cotton fields I saw its trace in small cardboard boxes.
The book’s last picture of the five boys on the bench seems emblematic of the region’s resulting, and often segregated leisure. The camera made an unconscious litmus test with black and white film exposed to the acid nature of racism.

Poids 450 g
Dimensions 18 × 25 cm
Date d'édition

EAN

9784908512469

Editeur

Photographe

Spécifité

Ville

ISBN 9784908512469
Langue(s) anglais, japonais
Nombre de pages 80
Reliure Relié