Markus Andersen : Intimate

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Vendu avec un tirage en noir et blanc Signé.

Cette édition collector Signée & avec un tirage est disponible à 150 exemplaires.

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Méditation cinématographique sur la nature et la civilisation, Intimate de Markus Andersen nous plonge dans les moindres détails de la vie urbaine à Sydney. À l’aide d’un téléobjectif, il trace un chemin silencieux à travers la ville, capturant une procession de visages sans nom, leurs expressions agrandies et immortalisées en noir et blanc.

« Je shoote vite, prends le cadre et bouge. Je suppose que c’est comme essayer de capturer la foudre dans une bouteille », dit Andersen. Prises en très gros plan et baignées de soleil, ses images monochromes sans concession transmettent tout le spectre des émotions humaines. Les batailles intérieures, les vulnérabilités cachées, sont mises à nu pour que tout le monde puisse les voir. Juxtaposant magistralement la photographie de rue à de tendres portraits de l’environnement, Andersen évoque un sentiment doux-amer de nostalgie, de déconnexion et de déni.

À la fois hypnotique et invitant, Intimate nous transporte au cœur sombre de l’urbanisation et de notre appétit apparemment illimité pour la destruction. Ce faisant, il met en lumière nos aspirations latentes à renouer avec le monde naturel et, finalement, notre complicité dans sa disparition.

Markus Andersen a un profil d’exposition important avec des expositions solo et collaboratives tenues à New York, Paris, Toronto, Istanbul, Royaume-Uni et Sydney. Son travail a fait l’objet de deux publications, Cabramatta – A Moment in Time et Rage Against the Light, toutes deux produites par T&G Publishing

Le texte d’introduction A Move To Acquiescence in Intimate est écrit par Robin Titchener, un célèbre collectionneur et critique de livres photo basé au Royaume-Uni. L’essai The Topography of Loss est écrit par l’éditeur du livre Rosamund Brennan, une écrivaine et éditrice d’art australienne publiée dans The Guardian, Deutsche Welle et Al Jazeera, entre autres.

A cinematic meditation on nature and civilisation, Markus Andersen’s Intimate plunges us into minutiae of urban life in Sydney. Using a telephoto lens, he carves a silent path through the city, capturing a procession of nameless faces, their expressions blown up and immortalised in black and white.

“I shoot fast, take the frame and move. I guess it’s like trying to capture lightning in a bottle,” Andersen says. Shot in extreme close-up and drenched in sunlight, his moody, monochromatic images transmit the full spectrum of human emotion. The inner battles, the hidden vulnerabilities, are laid bare for all to see. Masterfully juxtaposing street photography with tender portraits of the environment, Andersen evokes a bittersweet sense of nostalgia, of disconnection, and denial.

At once mesmeric and beckoning, Intimate transports us to the dark heart of urbanisation and our seemingly limitless appetite for destruction. In doing so, he sheds light on our dormant yearnings to be reacquainted with the natural world and, ultimately, our complicity in its demise.

Markus Andersen has a significant exhibition profile with solo and collaborative shows held in New York, Paris, Toronto, Istanbul, United Kingdom and Sydney. His work has been the subject of two publications, Cabramatta – A Moment in Time and Rage Against the Light, both produced by T&G Publishing

The introductory text A Move To Acquiescence in Intimate is written by Robin Titchener, a renowned UK based photobook collector and reviewer. The essay The Topography of Loss is written by the book’s editor Rosamund Brennan, an Australian art writer and editor published in The Guardian, Deutsche Welle and Al Jazeera, among others.

Poids 1050 g
Dimensions 24.5 × 32 cm
EAN

9780987079039

Auteur(s)

,

Date d'édition

Editeur

Photographe

Spécifité

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Ville

ISBN 9780987079039
Langue(s) anglais
Nombre de pages 98
Reliure Relié