Martin Parr & The Anonymous Project : Déjà View

Photographe Parr Martin
Conversation visuelle insolite et ludique entre deux corpus photographiques d’une grande richesse, Déjà View associe dans des paires savoureuses les photos du fantaisiste et cultissime Martin Parr aux images de The Anonymous Project, qui rassemble des diapositives couleur prises par des amateurs du monde entier. Compositions en miroir, symétrie saisissante des corps et des postures, […]

Lire la suite

29,00

En stock (peut être commandé)

Conversation visuelle insolite et ludique entre deux corpus photographiques d’une grande richesse, Déjà View associe dans des paires savoureuses les photos du fantaisiste et cultissime Martin Parr aux images de The Anonymous Project, qui rassemble des diapositives couleur prises par des amateurs du monde entier. Compositions en miroir, symétrie saisissante des corps et des postures, dialogue de la couleur saisie au flash d’un côté et saturée du Kodachrome de l’autre électrisent le plaisir du spectateur et distillent un délicieux goût de déjà-vu.
La magie opère à merveille ! Martin Parr en révèle d’ailleurs le secret : « j’apprécie la photo amateur car ses motivations sont pures. » ; entretien avec Martin Parr et Lee Shulman par Dimitri Beck, photos en couleurs.

Poids 500 g
Dimensions 21 × 16 cm
Date d'édition

EAN

9782845978706

Editeur

Photographe

Spécifité

Ville

ISBN 9782845978706
Langue(s) français
Nombre de pages 144
Reliure Relié