Masao Yamamoto : Bonsaï

Photographe Yamamoto Masao
Livre Épuisé

Exemplaire Neuf.

Lire la suite

,

Rupture de stock

Être averti si le livre est à nouveau en stock



Livre Épuisé
Exemplaire Neuf.

Au cours de sa longue carrière, Masao Yamamoto a créé des œuvres qui saisissent avec soin les animaux, les plantes, les paysages et d’autres petites choses qui sont susceptibles d’être négligées. Les photos sont baignées dans la beauté avec une respiration délicate et un sentiment de tension par une technique monochrome superlatif.

During his long career, Masao Yamamoto has created works that carefully pick up familiar animals, plants, landscapes, and other small things that are likely to be overlooked. The photos have been brewed into beauty with delicate breathing and a sense of tension by a superlative monochrome technique.

Ce Bonsai – Microcosmes Macrocosms est une série de photos de bonsaï qui peut être considéré comme la beauté traditionnelle du Japon. C’est une image du bonsaï qui vit seulement par les mains humaines et l’eau dans un petit pot dans le décor majestueux du Mt. Zone de Yatsugatake et le pied de Mt. Fuji.
Le titre japonais de cette œuvre « 手 中 一 滴 (Shuchu Itteki) » est un mot inventé par Yamamoto, basé sur les enseignements du bouddhisme zen, « Une goutte de rosée demeure dans l’univers ». Les photos de Yamamoto et le bonsaï ont été créés comme s’ils étaient arrachés des mains des gens face à la nature. Il y a un monde où les gens, les œuvres et la nature poursuivent la beauté ultime. Puis, il a exprimé l’essence d’un monde dans lequel un grand univers a été condensé dans un petit univers symbolisé par un petit bonsaï dans ses propres mots, “手中一滴”.

Ce livre est relié page par page dans un style de reliure japonaise par les artisans de l’atelier de reliure Hakushowdo, et sont placés dans un étui à manches spécial.
Afin de créer cette œuvre Bonsai de Yamamoto qui représente la tradition japonaise du bonsaï à travers la photographie moderne, nous avons utilisé des matériaux et des techniques modernes ainsi que des techniques traditionnelles de reliure au Japon.

Yamamoto Masao (né en 1957) a suivi une formation de peintre pétrolier avant de se tourner vers la photographie. Ses portraits, paysages et natures mortes sont des estampes argentées délicatement teintées et parfois sur-peintes/teintes. Parmi ses publications antérieures, mentionnons Small Things in Silence (RM/Seigensha, 2015) et Tori (Radius, 2017). Il a son premier exposition de musée solo au Japon au Kiyosato Museum of Photographic Arts, 2019.

This Bonsai – Microcosms Macrocosms is a series of pictures of bonsai which can be said to be the traditional beauty of Japan. It is a picture of the bonsai which lives only by human hands and water in a small pot in the majestic scenery of Mt. Yatsugatake area and the foot of Mt. Fuji.
The Japanese title of this work “手 中 一 滴 (Shuchu Itteki)” is a coined word by Yamamoto, based on the teachings of Zen Buddhism, “A drop of dew dwells in the universe”. Both Yamamoto’s photos and bonsai were created as if squeezed out of people’s hands as they faced nature. There is a world where people, works and nature pursue the ultimate beauty. Then, he expressed the essence of a world in which a large universe was condensed into a small universe symbolized by a small bonsai in his own words, “手中一滴”.

This book is bound one by one in a Japanese binding style by the craftsmen of the bookbinding office Hakushowdo, and are placed in a special sleeve case.
In order to create this work Bonsai by Yamamoto that represents the Japanese tradition of bonsai through modern photography, we used modern materials and techniques together with traditional bookbinding techniques in Japan.

Yamamoto Masao (born 1957) trained as an oil painter before turning to photography. His portraits, landscapes and still lifes are silver prints that are delicately toned and sometimes overpainted/dyed. Among his previous publications are Small Things in Silence (RM/Seigensha, 2015), and Tori(Radius, 2017). He has his first solo museum show in Japan at Kiyosato Museum of Photographic Arts, 2019.

Poids 600 g
Dimensions 24 × 21 cm
Photographe

EAN

9784909442109

Ville

Editeur

Date d'édition

Spécifité

,

ISBN 9784909442109
Langue(s) anglais, japonais
Nombre de pages 66
Reliure Coffret