Masao Yamamoto : Son album

“Le village aux moutons – Yamamoto Masao Je marche dans le vent d’une route de montagne et j’écoute l’harmonie qui coule de la ligne de crête. Un groupe de chèvres dessine des points blancs sur la pente. Ceci est un peu difficile à comprendre pour un japonais. Les brebis ne sont ici que du bétail. […]

Lire la suite

35,00

En stock (peut être commandé)

“Le village aux moutons – Yamamoto Masao
Je marche dans le vent d’une route de montagne et j’écoute l’harmonie qui coule de la ligne de crête. Un groupe de chèvres dessine des points blancs sur la pente.
Ceci est un peu difficile à comprendre pour un japonais. Les brebis ne sont ici que du bétail. S., le jeune éleveur qui m’a permis de photographier ses agneaux, m’a dit qu’il descendait travailler une partie de son temps à la ville car il n’arrivait pas à vivre de son élevage de moutons. Cependant, à ma visite suivante, il commençait à élever aussi des poules pour les œufs. Il avait finalement décidé de rester dans la montagne et d’y gagner sa vie.
M. et G. ont un troupeau de chèvres mohair dans la montagne. Lui s’occupe des chèvres et elle dessine et produit de beaux objets avec leur laine : couvertures, écharpes et chandails. Ils sont colorés et extrêmement doux. J’ai pris quelques images de ce couple et de leurs chèvres sur ces hauteurs. Le lieu faisait un magnifique studio de prises de vues avec sa large perspective ouverte sur les montagnes. Je garde avec bonheur un objet en mohair qu’ils m’ont offert. Malheureusement ils pensent quitter la montagne l’année prochaine et partir vivre ailleurs. S’occuper de ces délicates chèvres mohair est un dur travail et ils ne veulent pas que leurs enfants fassent la même chose qu’eux.”

Poids 650 g
Dimensions 23.5 × 33.5 cm
Auteur(s)

Date d'édition

Editeur

Photographe

Spécifité

Ville

ISBN 9782350465388
Langue(s) français
Nombre de pages 64
Reliure Relié