Mika Ninagawa : Into Fiction / Reality

42,00

Cette collection de photographies fascinante contient des oeuvres soigneusement sélectionnées parmi les photographies de Mika Ninagawa.

Ses superbes photographies sont classées en 8 thèmes; qui sont : Sakura, Everlasting Flowers, The days were beautiful, PLANT A TREE, Self-image, trans-kyoto, Portraits of the time, INTO FICTION?REALITY. Ce livre comprend également 3 entretiens spéciaux avec des conservateurs de musées d’art ; Matthias Harder qui est un conservateur de la Fondation Helmut Newton, Takeshi Sakurai qui est un directeur du Musée d’art contemporain, Simon Baker, directeur de la Maison Européenne de la Photographie. Toutes les œuvres d’art incluses dans ce livre également exposées à travers le Japon en commençant à Kumamoto en Juin 2018 ; textes de Matthias Harder, Takeshi Sakurai, entretien de Mika Ninagawa avec Simon Baker, photos en n.b. et en couleurs.

Mika Ninagawa est une photographe japonaise qui a reçu de nombreux prix, dont le prix le plus prestigieux le Kimura Ihei Photography Award au Japon. Elle n’est pas seulement photographe mais aussi cinéaste. En 2007, elle réalise son premier film Sakuran qui débute sa carrière de réalisatrice. Son exposition solo rétrospective en 2008 Mika Ninagawa : Earthly Flowers, Heavenly Colors a été présentée dans des musées d’art à travers le Japon et a attiré plus de 180 000 visiteurs. En 2010, l’artiste a publié son livre photo MIKA NINAGAWA avec Rizzoli N.Y.. Son second film Helter Skelter est sorti en 2012 et a récolté plus de 2,2 millions de dollars au box-office. En 2014, elle a été nommée membre du conseil d’administration du Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo en 2020.

Plus que 1 en stock

Informations complémentaires

Etat du livre Neuf
ISBN 13 9784756250957
Photographe

Ville

Editeur

Date d'édition

Poids 1050 g
Dimensions 22 × 28 cm
Nombre de pages 208 pages
Reliure Broché
Langues anglais, japonais