Nuno Andrade : Ginjal

Photographe Andrade Nuno
Lauréat du Prix de la Fondation HSBC 2019. «Andrade immortalise ses aînés un peu comme il photographierait des adolescents en pleine montée d’adrénaline dans une boîte de nuit. Ses portraits au flash sont immersifs, les gestes sont saisis à la fois dans leur intimité, dans leur joie exubérante et dans leur abandon à la musique. […]

Lire la suite

30,00

Disponible sur commande

Lauréat du Prix de la Fondation HSBC 2019.
«Andrade immortalise ses aînés un peu comme il photographierait des adolescents en pleine montée d’adrénaline dans une boîte de nuit. Ses portraits au flash sont immersifs, les gestes sont saisis à la fois dans leur intimité, dans leur joie exubérante et dans leur abandon à la musique.

Dans cette première monographie, Nuno Andrade documente les habitués d’une salle de danse à Lisbonne, le Floresta do Ginjal, où les seniors se retrouvent. Ses portraits au flash nous plongent dans l’intimité de ces couples, amants, rêveurs, solitaires et séducteurs. Avec une photographie immersive, spontanée et sensible, faisant la part belle au détail, Nuno Andrade réussit non seulement à documenter la vie de ce lieu, mais aussi à en restituer l’atmosphère festive et intemporelle et à en portraiturer la communauté d’habitués qui le font vivre, mettant efficacement et sensuellement en lumière leurs relations et leurs particularités ; postface de Stefano Stoll, photos en n.b.

Poids 650 g
Photographe

Ville

Editeur

Date d'édition

ISBN 9782365112192
Langue(s) français, anglais
Nombre de pages 108
Reliure Relié