Olivier Brossard : Abnormally Jade

35,00

1ère édition numérotée sur 400 exemplaires.
Exemplaire Signé.

Le titre est une allusion à l’expression «abnormally jaded» qui signifie «être exténué au-delà de la normale», état qui résume particulièrement l’état d’esprit de l’auteur lors de sa rencontre avec la Chine. Les textes écrits par le photographe sont en langues anglaise et chinoise, langues utilisées par les protagonistes. La couverture est constituée par un simple bandeau disposé sur un fourreau comme peuvent l’être couramment les livres d’art en Asie.

La maquette laisse découvrir, par un traitement graphique opposé entre photographies argentiques et signaux vidéo dégradés (glitches), une imbrication visuelle où se creuse un décalage dans une même temporalité. Les conversations Skype, simples et brutes, sont retranscrites sous forme de sous-titres comme pourraient l’être des dialogues de films.

Un occidental rencontre une femme dans la banlieue de Shanghaï.
L’absence de langue commune impose le regard comme seul entremetteur et fait de chaque apparition une énigme à préserver.
La Chine se découvre alors jusque dans sa nuit électrique, là où ce qu’il y a de plus vivant scintille.
Pourtant, une autre vie vient en spectre altérer le poème, jusqu’à parasiter l’imaginaire et reprendre le contrôle du temps. -Olivier Brossard.

Ces photographies font l’objet d’une exposition à l’espace d’exposition de Rétine Argentique à Marseille du 16 octobre au 6 novembre 2019.

Toutes les photographies ont été prises entre Novembre 2011 et Août 2013 en Chine.

All photographs were taken between November 2011 and August 2013 in China.

En stock

Informations complémentaires

Etat du livre Neuf
ISBN 13 9791069938908
Photographe

Ville

Editeur

Date d'édition

Poids 450 g
Dimensions 26 × 18 cm
Reliure Coffret
Langues anglais, chinois