Olivier Cornil : Homeland / Vladivostok

25,00

« Je suis le fils d’une femme du Nord et d’un homme du Sud. Je suis d’ici mais aussi de là-bas. Mon visage dément les origines, ma peau est d’ailleurs. Un ailleurs qui me fascine et où j’ai aimé tenter de me perdre, parfois. En étant heureux du retour chez moi, toujours. Amené à partir, désireux de revenir, souvent entre-deux. Cette ambiguïté me plaît, traduit mon indécision autant que ma soif d’autres et d’ailleurs. […]

[…] Refuser les sentiers battus, chercher l’inadéquat autant que l’évidence. Inventer un monde. Le mien : entre douceur, humour, mélancolie et beauté. Qu’importe où je vais pour peu que je cherche. Et que je (me) trouve, peut-être, en définitive.
Parti d’ici, sans jamais – à ce jour – aller jusqu’à Vladivostok. L’idée d’un voyage, petit et grand et immense. » – Olivier Cornil

Olivier Cornil est né en 1976 à Charleroi. Après sa formation à l’École supérieure des arts de l’image « Le 75 », à Bruxelles, il est devenu le photographe attitré du groupe de rock Girls in Hawaii, partant avec eux en tournée mondiale et réalisant des pochettes d’albums, des films de concerts… Il a d’abord entrepris des séries à la fois documentaires et un peu autobiographiques sur la région frontalière belge et son enfance à Charleroi, avant d’appliquer à des voyages plus lointains (la Chine, la Patagonie, le nord de l’Europe…) son écriture personnelle, faite d’images et de textes, faite de douceur, d’intelligence, de subtilité, d’une subtile attention au détail dans le réel qui l’entoure et au passage du temps.
Il boucle à l’heure actuelle une commande d’une année dans la région du Condroz pour le compte des Promenades photographiques de Marchin, avant de se sonsacrer à une autre, sur l’architecture à Mons et dans les alentours pour la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Il a remporté le dernier concours « Propositions d’artistes » organisé par l’espace photographique Contretype, et figure parmi les lauréats « Emerging Talents » du dernier PixSea Award de Knokke-Heist.

Plus que 1 en stock (peut être commandé)

UGS : 29219 Catégories : , , Étiquettes : , , ,

Informations complémentaires

Etat du livre Neuf
ISBN 13 9782873403386
Photographe

Ville

Editeur

Date d'édition

Poids 350 g
Dimensions 16 × 21 cm
Nombre de pages 160 pages
Reliure Relié
Langues français