Paola De Pietri, Petra Noordkamp, Olivo Barbieri: Terre In Movimento

60,00

Ce coffret contient trois ouvrages :
– Petra Noordkamp : Fragile, handle with care
– Paola de Pietri : Improvvisamente
– Olivo Barbieri : Site specific_MARCHE 17 (earthquake) ; Marche Terremoto 2017 2018
et un cahier avec les textes de Carlo Birrozzi, Margherita Guccione, Cristiana Colli, Stefano Catucci, Pippo Ciorra et Emanuele Marcotulllio.

Entre août et octobre 2016, une série de forts chocs sismiques ont frappé les zones intérieures de Macerata, Ascoli Piceno et Fermo. Dans ces lieux, les diverses communautés ont connu une longue période de splendeur artistique entre le Moyen-âge et la Renaissance. Dans ce musée en plein air, le tremblement de terre, d’une part, a imposé la perte et la lacération avec la présence de ruines, et, d’autre part, la création de structures temporaires de toutes sortes. Des abris temporaires pour les habitants et leurs activités; des aires d’entreposage temporaires, dont la plupart sont invisibles, pour protéger plus de 16 000 objets qui ont perdu leur emplacement d’origine.
Terre In Movimento a invité trois artistes, Olivo Barbieri, Paola De Pietri, et Petra Noordkamp, à façonner leurs regards personnels sur ces lieux. Leur travail ne représente pas seulement une compensation pour le territoire, mais aspire plutôt à entreprendre une recherche artistique plus vaste et multidimensionnelle sur la métamorphose du paysage desMarche.

Publié à l’occasion d’une exposition à l’Église de San Gregorio à Ancona du 14 décembre 2018 au 3 mars 2019 et au Museo MAXXI à Rome du 7 juin au 7 juillet 2019 ; sous la direction de Carlo Birrozzi et Pippo Ciorra, photos en n.b. et en couleurs

Rupture de stock

Informations complémentaires

Etat du livre Neuf
ISBN 13 9788822903068
Spécifité

Ville

Auteur(s)

,

Editeur

Date d'édition

Poids 2400 g
Reliure Coffret
Langues anglais, italien