Paolo Pellegrin

190,00

1ère édition numérotée et limitée à 1 000 exemplaires.

Cet imposant album présente une rétrospective de Paolo Pellegrin (1964) l’un des photographes les plus importants de la scène internationale. Il a été édité par Germano Celant et est le résultat d’un vaste travail à partir des archives du photographe.
Cette publication est une collection de plus de mille images, séquencées chronologiquement par décennie afin de reconstituer le voyage créatif et documentaire de Paolo Pellegrin.
Il est membre de Magnum depuis 2005 et est le gagnant de dix World Press Photo aussi bien que de nombreux autres Prix comme le Leica Medal of Excellence, le Prix Olivier Rebbot, le Hansel-Mieth-Preis, la Médaille d’Or Robert Capa et en 2006, le W. Eugene Smith Grant en Photographie Humaniste.
Dans le même temps, il explore des thèmes plus intensément comme le point de vue de son reportage en contrepoint avec l’intensité visuelle d’un regard artistique. Ses images proviennent souvent de contextes et de scénarios où les limites de l’existence de la nature et de l’être humain deviennent un seuil où le drame passe par l’espérance et le désir de vivre est plus fort que la mort. Ses gris, ses noirs, ses ombres et ses diagonales, transcendent le temps et l’espace, tandis que ses portraits et ses paysages naturels deviennent un témoignage des forces de l’existence dans toutes les conditions possibles de survie et de vie ; photos en n.b. et en couleurs.

Plus que 2 en stock (peut être commandé)

Informations complémentaires

Etat du livre Neuf
ISBN 13 9788836640485
Spécifité

,

Photographe

Ville

Auteur(s)

Editeur

Date d'édition

Poids 3000 g
Dimensions 20 × 27 cm
Nombre de pages 742 pages
Reliure Relié
Langues anglais