Patrick Zachmann : Ma proche banlieue

Photographe Zachmann Patrick
En trente ans d’images, c’est autant l’immigration que l’évolution de la société française que Patrick Zachmann nous raconte ; photos n n.b. et en couleurs. Un DVD est vendu avec le livre. « Si la banlieue, pour beaucoup, est une question de géographie, chez Patrick Zachmann, elle relève d’abord de l’histoire. Une histoire nationale. Pour […]

Lire la suite

39,00

En stock (peut être commandé)

En trente ans d’images, c’est autant l’immigration que l’évolution de la société française que Patrick Zachmann nous raconte ; photos n n.b. et en couleurs.
Un DVD est vendu avec le livre.

« Si la banlieue, pour beaucoup, est une question de géographie, chez Patrick Zachmann, elle relève d’abord de l’histoire. Une histoire nationale. Pour bien connaître son travail, je n’ai en effet jamais eu le sentiment que Patrick Zachmann photographiait “la” banlieue. Au contraire ! Son travail a toujours exclu cet article défini qui déterminerait d’avance un angle de vue. Au contraire ! Il ne repose que sur l’audace du pluriel indéfini ! “Des” banlieues, “des” gens, “des” histoires. Comme il tisse des liens étroits, mais pudiques, avec ceux qu’il photographie, il sait leur singularité. La respecte. Photographiées hors du bruit et de la fureur, ces histoires en tricotent une plus collective. En trente ans d’images, c’est autant l’immigration que l’évolution de notre société française qui nous est contée. La France, une si proche banlieue… » (Souâd Belhaddad).

Poids 1000 g
Dimensions 17 × 24 cm
Photographe

Ville

Editeur

Date d'édition

Spécifité

ISBN 9782915173451
Langue(s) français
Nombre de pages 352
Reliure Broché