Paul Hart : Drained

52,00

The Fens, une région de marécage repris en Angleterre orientale, est une des zones arables les plus riches du Royaume-Uni. C’est un paysage d’industrie agroalimentaire que Paul Hart a photographié pendant plus de huit ans. Dans son nouveau livre, « Drained », il continue l’exploration de cet environnement grand ouvert qu’il a commencé par « Farmed », le premier d’une série planifiée sur trois livres de la région. C’est un paysage linéaire de lignes droites et d’horizons plats, avec la monoculture au cœur. Le récit de Paul Hart définit exactement les objets qui restent quand tout ce qui entoure a été dégagé par la pratique agricole moderne. Il y transmet la vulnérabilité de la nature non abritée, et d’un environnement non protégé.

La méthode de travail de Paul Hart est dans la veine du documentaire, explorant notre relation au paysage en mettant en évidence des éléments qui sont si souvent négligés. Il utilise le procédé argentique et les techniques traditionnelles de chambre noire, pour transmettre quelque chose de l’âme dans un paysage. Comme le dit Francis Hodgson dans son texte d’introduction : « Paul Hart est un photographe qui s’intéresse à la lente récolte de la vérité cachée dans les endroits ordinaires que la plupart d’entre nous ignorent… (son) paysage placide, formellement paisible est empreint d’histoires qui se cachent dans la boue ou la brume. »

Paul Hart explore notre relation avec le paysage dans un sens à la fois humaniste et socio-historique. Ses œuvres ont été largement exposées dans des lieux tels que la Royal Academy of Art, la Photographers’ Gallery et le Royal Botanic Gardens Kew, ainsi que dans des salons d’art prestigieux tels que Paris Photo, AIPAD New York et Photo Londres. Il a reçu plusieurs prix importants dont les International Photography Awards (USA) et PX3 Prix de la Photographie (France). Son travail est souvent mis en vedette dans des publications internationales et ses deux livres, « Truncated » et « Farmed » (tous deux publiés par Dewi Lewis), ont reçu des critiques élogieuses. Paul Hart collabore régulièrement avec Ilford Photo, et est largement connu comme un tireur traditionnel de premier plan, faisant des tirages en gélatine d’argent finement fabriqués ; introduction de Francis Hodgson, photos en n.b.

Rupture de stock

Informations complémentaires

Etat du livre Neuf
ISBN 13 9781911306375
Photographe

Ville

Auteur(s)

Editeur

Date d'édition

Poids 1100 g
Dimensions 30 × 30 cm
Nombre de pages 96 pages
Reliure Relié
Langues anglais