Paul Kenny : ‘O Hanami – The Celebration Of Transient Beauty’

Photographe Kenny Paul
Exemplaire Signé / Signed Copy.

1ère édition tirée à 500 exemplaires.

1st edition of 500 copies.

'O Hanami - The Celebration Of Transient Beauty' relie plusieurs fils de l’œuvre de Paul Kenny de 1995 à des images inédites réalisées en 2018.

'O Hanami - The Celebration Of Transient Beauty' ties together several threads of Paul Kenny’s work from 1995 through to previously unseen images made in 2018.

Lire la suite

, ,

Rupture de stock

Être averti si le livre est à nouveau en stock



Exemplaire Signé.
1ère édition tirée à 500 exemplaires.

Le noyau central étant le travail fait avec des bouts de matériau naturel de son jardin et les haies autour de sa maison.
The unifying core being work made with scraps of natural material from his garden and the hedgerows around his home.

« Entre 1995 et 1999, j’ai réalisé une grande série d’œuvres utilisant des feuilles ramassées lors de promenades dans les bois de Scorton, dans le Lancashire. J’ai appelé l’œuvre « Leaving » et elle faisait partie de ma toute première émission londonienne en 1998.

Au printemps 1999, j’ai passé trois semaines au Japon avec une bourse de voyage de la Sasakawa Foundation, pendant que j’assistais au culte joyeux de l’ouverture de la fleur de cerisier. On m’a dit que la traduction littérale d’O Hanami était « l’observation des fleurs », mais la traduction poétique était « la célébration de la beauté passagère ». L’expression est restée dans ma tête pendant des années.

De temps à autre, je regardais les empreintes « Laissant » et on me rappelait toujours leur beauté et leur fragilité. Il a également mis en évidence combien mon travail a évolué par rapport aux médias, aux techniques, aux technologies et aux processus que j’utilise maintenant, tout en conservant une ligne directe avec les idées, les préoccupations et les motifs de ces premiers travaux.

L’hiver a été très rude dans le Northumberland. Nous avons été complètement enneigés pendant plus de trois semaines autour de Noël 2010 et j’ai été forcé de rester près de chez moi – il était hors de question de se rendre à la plage pendant environ un mois. Mon champ de vision a donc été restreint; j’ai été forcé de travailler avec le monde autour de mes pieds. En taquinant quelques débris de matière naturelle sous la neige ou sous la glace dans l’étang gelé, j’ai commencé à faire un nouveau corpus de travail qui est devenu la série ‘O Hanami’.”

Les travaux les plus récents ont été réalisés à partir de matériaux recueillis lors de ma promenade quotidienne en chien à partir d’arbres endommagés pendant les fortes tempêtes (Tempête Ali et Bronagh septembre 2018) -Paul Kenny – janvier 2019 ; préface de Francis Hodgson.

Signed Copy.
1st edition of 500 copies.

“Between 1995 and 1999 I made a large series of works utilising leaves picked up on walks in Scorton Woods, Lancashire. I called the work ‘Leaving’, and it formed part of my first ever London show in 1998.

In the spring of 1999 I spent three weeks in Japan on a travel grant from the Sasakawa Foundation whilst there, I witnessed the ‘O Hanami’… the joyous worship of the opening of the cherry blossom. I was told the literal translation of ‘O Hanami’ was “flower watching “ but the poetic translation was “the celebration of transient beauty”. The phrase stuck in my head for years.

From time to time I would look at the ‘Leaving’ prints and was always reminded of their beauty and fragility. It also highlighted how much my work has moved on in relation to the media, techniques, technologies and processes I now use, while still retaining a direct line to the ideas, concerns and motifs of that early work.

The impetus that brought these threads together was a very harsh winter in Northumberland. We were completely snowed in for over three weeks around Christmas 2010 and I was forced to stick close to home – trips to the beach were out of the question for about a month. This resulted in my field of vision being restricted; I was forced to work with the world around my feet. Teasing some scraps of natural material from under the snow or from the ice in the frozen garden pond, I began making a new body of work which became the ‘O Hanami’ series.”

The most recent works were made using material gathered on my daily dog walk from trees that were damaged during the heavy storms (Storm Ali and Bronagh September 2018) -Paul Kenny – January 2019 ; foreword by Francis Hodgson.

Poids 900 g
Dimensions 23.5 × 30.5 cm
Date d'édition

EAN

9781916137905

Editeur

Photographe

Spécifité

, ,

Ville

ISBN 9781916137905
Langue(s) anglais
Nombre de pages 90
Reliure Relié