Paul Rousteau : Arcadies

Tirage limité et numéroté sur 404 exemplaires. « Le monde photographique de Paul Rousteau est un monde de lumières, un monde de toutes couleurs où se perdre comme on se perd dans un jardin de délices. Des couleurs : des rouges – des rouges brûlants –, des bleus et des verts – gorgés de bleu […]

Lire la suite

Rupture de stock

Être averti si le livre est à nouveau en stock



Tirage limité et numéroté sur 404 exemplaires.

« Le monde photographique de Paul Rousteau est un monde de lumières, un monde de toutes couleurs où se perdre comme on se perd dans un jardin de délices.

Des couleurs : des rouges – des rouges brûlants –, des bleus et des verts – gorgés de bleu et de vert –, des jaunes si vifs – comme de feu. Des couleurs jetées à foison, comme on lance à cœur perdu une brassée de fleurs sauvages en pleins ciel et vent.

Des couleurs pour le plaisir, pour le jeu qu’elles offrent, profuses, en se côtoyant, se juxtaposant, se frôlant : alors, c’est une ronde ensorcelante, un carrousel de lumières.

Ce jeu, quel qu’en soit le genre – paysage, portrait, nature morte, nu… – s’illumine du rapport étroit que Paul Rousteau tisse si entièrement avec la peinture. Alors, ce n’est pas une surprise de l’entendre citer Monet, Matisse, Derain, Bonnard. Autant de peintres pour qui la couleur est un enchantement – qu’elle exprime l’émotion douce, sensuelle, d’un bonheur très simple, une scène d’intérieur, une maternité ; ou l’emportement d’un ciel d’orage ; ou l’éblouissement d’un jardin en plein midi. Une idylle. » extrait de la préface de Dominique Janvier.

Biographie de Paul Rousteau :
Né en 1985, Paul Rousteau est diplomé de l’école de photographie de Vevey, en Suisse.
Il collabore avec des magazines tels que The New Yorker, M Le Monde, i-D, l’Express, Libération, Telerama…
Il travaille également régulièrement pour Louis Vuitton, Agnès b, Chaumet, Hermès, Castelbajac.
Il est lauréat, en 2017, du concours photo du Festival de mode et de photographie d’Hyères.

Il expose dans de nombreuses galeries tant en France qu’à l’étrange ; photos en couleurs.

Poids 650 g
Dimensions 24 × 31 cm
Spécifité

Photographe

Ville

Auteur(s)

Editeur

Date d'édition

ISBN 9782908092981
Langue(s) français
Nombre de pages 64
Reliure Broché