Pentti Sammallahti : Des oiseaux

35,00

Photographe voyageur, Pentti Sammallahti saisit au fil de ses pérégrinations les mystères de la nature et parmi eux, le monde des oiseaux. Bords de mer, étangs, parcs, plaines infinies, frondaisons de forêts, paysages enneigés… Dans ces espaces isolés à travers le monde, les oiseaux révèlent avec malice et poésie leur présence.
Tels des contes visuels, ses photographies en N&B témoignent d’une attention particulière accordée aux détails, à la lumière qui modèle les espaces, aux étendues silencieuses dans lesquelles surgit soudain une présence humaine ou animale.
L’expérience de l’image est double : au-delà de sa virtuosité narrative, son usage de la bichromie, avec des blancs immaculés, tel le plumage de ses cygnes ou de ses flamands roses, confrontés à des noirs profonds, crée un jeu sur les textures et restitue avec force un monde où les oiseaux tiennent une place singulière.
Cet ouvrage constitue l’un des deux premiers titres de la collection Des oiseaux qui célèbre, à travers le regard de différents artistes, leur immense présence dans un monde où ils sont aujourd’hui fragilisés.

La première édition publiée en 2018 vite épuisée, est enfin rééditée.

Pour accompagner cet ensemble de photographies, l’ornithologue Guilhem Lesaffre met en lumière la relation aux saisons qui est un aspect fondamental de la vie des oiseaux. Là où il existe, l’hiver est une contrainte importante avec laquelle les oiseaux doivent composer et qui induit notamment des stratégies de recherche de nourriture et d’économie d’énergie, ou encore le grégarisme. L’auteur associe ici la vie des oiseaux en hiver avec les images de Pentti Sammallahti ; photos en n.b.

En stock (peut être commandé)

Informations complémentaires

Etat du livre Neuf
ISBN 13 9782365112086
Photographe

Ville

Auteur(s)

Editeur

Date d'édition

Spécifité

Poids 700 g
Dimensions 21 × 26 cm
Nombre de pages 120 pages
Reliure Relié
Langues français