Petite histoire de la photographie suivi de Une photo d’enfance

Nouvelle traduction du grand classique de Walter Benjamin sur l’histoire de la photographie. C’est dans cette fameuse histoire critique de la photographie que Walter Benjamin définit pour la première fois le concept d’aura, clé de voûte de sa théorie esthétique, ainsi que la notion d’inconscient optique, ce quelque chose qu’en prenant une photo nous captons […]

Lire la suite

6,90

Disponible sur commande

Nouvelle traduction du grand classique de Walter Benjamin sur l’histoire de la photographie.

C’est dans cette fameuse histoire critique de la photographie que Walter Benjamin définit pour la première fois le concept d’aura, clé de voûte de sa théorie esthétique, ainsi que la notion d’inconscient optique, ce quelque chose qu’en prenant une photo nous captons sans le savoir et que, par exemple, certains psychogénéalogistes vont traquer pour éclairer notre histoire. Petite histoire de la photographie (1931) est suivi de Un portrait d’enfant (1934), où Walter Benjamin, analysant une photographie du jeune Kafka baignée de tristesse, se trouve soudainement renvoyé à sa propre enfance.
Avec ce livre, qui est l’autre volet de L’œuvre d’art à l’époque de sa reproductibilité technique, partez en compagnie d’un maître penseur à la recherche de la puissance des images ; traduit de l’allemand par Olivier Mannoni.

Poids 100 g
Dimensions 11 × 17 cm
EAN

9782228923989

Ville

Auteur(s)

Editeur

Date d'édition

ISBN 9782228923989
Langue(s) français
Nombre de pages 96
Reliure Broché