Philippe Ordioni : Itinéraire provisoire

Un CD de 5 titres est offert avec ce livre. Où que l’on aille, notre quotidien nous offre une multitude de scènes, tour à tour intrigantes, poétiques, insolites, drôles ou inquiétantes. Cet ordinaire jonché de petits instants furtifs, Philippe Ordioni aime en garder des traces. Au départ, ces images sans légende, ni date, n’étaient pas […]

Lire la suite

17,00

En stock

Un CD de 5 titres est offert avec ce livre.

Où que l’on aille, notre quotidien nous offre une multitude de scènes, tour à tour intrigantes, poétiques, insolites, drôles ou inquiétantes. Cet ordinaire jonché de petits instants furtifs, Philippe Ordioni aime en garder des traces. Au départ, ces images sans légende, ni date, n’étaient pas destinées à être publiées. Le photographe les considérait presque comme le fruit d’un cheminement intérieur, des moments trop intimes pour être montrés…

Mais quand Danielle Vioux lui a demandé quelques photographies d’une série sur Marseille afin d’illustrer des textes, il a senti, après lecture, qu’il y avait une autre direction à prendre. Il lui a montré des images qui entraient en résonance, sans forcément coller directement au récit. Elle a aimé, et les rôles se sont inversés. Danielle Vioux a continué d’écrire, inspirée par les photographies que Philippe Ordioni lui proposait.

Maintenant, ces photographies ont un titre et une histoire parallèle qui leur apporte une nouvelle dimension fictionnelle. Car ces textes délicats, légers ou drôles, mais aussi bruts de décoffrage sur des instants saisis à vif, nous invitent à un autre regard.

Au bout du chemin, il y a un livre avec des photographies qui ne devaient pas être montrées, en parallèle de récits qui n’auraient peut-être jamais existé sans leurs extrapolations visuelles. Le tout se terminant en ballades avec l’interprétation musicale d’Alexia Gréco.

Bref, une rencontre artistique comme on les aime : unique, inattendue… et pas forcément provisoire.

Poids 250 g
Dimensions 15 × 21 cm
Auteur(s)

Date d'édition

EAN

9782492017070

Photographe

Editeur

Spécifité

Ville

ISBN 9782492017070
Langue(s) français
Nombre de pages 96
Reliure Broché