Photo poche N° 109 : Guy Bourdin

Photographe Bourdin Guy
Son imagination foisonnante, son sens de la provocation ont imposé Guy Bourdin, au tournant des années 1970, comme l’un des chefs de file de la photographie de mode. Jamais avant lui un photographe de mode n’avait bousculé les conventions du genre. Dès son irruption dans le monde de la presse illustrée, Guy Bourdin a su […]

Lire la suite

13,00

Plus que 1 en stock (peut être commandé)

Son imagination foisonnante, son sens de la provocation ont imposé Guy Bourdin, au tournant des années 1970, comme l’un des chefs de file de la photographie de mode.
Jamais avant lui un photographe de mode n’avait bousculé les conventions du genre. Dès son irruption dans le monde de la presse illustrée, Guy Bourdin a su imposer un style et décrire un univers dans lequel les mannequins deviennent les acteurs glacés d’une sauvagerie urbaine qui n’enlève rien à la sophistication des situations. La femme n’y est pas sublimée mais Guy Bourdin lui donne une présence dans la séduction que l’insolite ne fait que rendre plus intense. Sa disparition brutale, à soixante-deux ans, renforce cette impression de fulgurance poétique qui signe son art et sa vie. Introduction de Gilles de Bure 74 photographies en couleur notices biographique et bibliographique, photographies en couleurs.

Poids 300 g
Dimensions 12 × 19 cm
Photographe

Ville

Auteur(s)

Editeur

Date d'édition

EAN

9782742765393

ISBN 9782742765393
Langue(s) français
Nombre de pages 144
Reliure Broché